Comment gérer positivement un licenciement ?
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
Ce sont généralement les qualités ‘soft’ qui suscitent les louanges de la part des employés, qui les citent systématiquement quand on leur demande de décrire le patron idéal.
L’organisation anglaise prouve néanmoins que les dirigeants les plus intransigeants obtiennent les meilleurs résultats et, qui plus est, sont davantage respectés par leur personnel. Il s’avère d’ailleurs que celui-ci trouve d’autres qualités telles que la persévérance et l’exigence plus importantes.
Un des chercheurs, Roderick Kramer, avance même que des indications semblent montrer que la performance des travailleurs augmente quand ceux-ci sont confrontés à un style de management intimidant.
L’organisation a mené son enquête auprès de 1.500 chefs d’entreprise. Aurait-elle obtenu les mêmes résultats et serait-elle arrivé à la même conclusion si elle avait interrogé les employés plutôt que leurs supérieurs ?
(nm/sdb) – Bron: Managersonline.nl
25 juillet 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
Vous recevez une contre-offre de votre employeur. Que faire dans ce cas de figure ?
Vous avez votre diplôme en poche et êtes fin prêt à faire vos premiers pas sur le marché de l’emploi... ou presque.
Voici 5 conseils pour décrypter les offres d’emploi et vous aider à trouver les plus intéressantes en un rien de temps.
Vous n'êtes pas obligé de changer d'employeur pour évoluer. Avec une bonne approche, vous pouvez parfaitement assurer votre promotion en interne.
Une entrepreneuse gagne en moyenne 44% de moins qu'un entrepreneur. C'est parmi les avocats que l'écart de rémunération est le plus important.
Une carrière auprès d’un seul et unique employeur n’est pas faite pour vous ? Etes-vous plutôt du genre à être régulièrement attiré par de nouveaux défis ?
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.
Qui ne souhaiterait pas être dans les bonnes grâces de son patron ? Bon nombre de personnes ont du mal à approcher leur manager de la bonne manière.