Votre patron en sait-il trop à votre sujet ?
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
En face d'un recruteur, de nombreux candidats se mettent en position d'outsider, mais vous pouvez adopter une tout autre attitude ! Ainsi, le rendez-vous vous paraîtra de suite beaucoup moins stressant. Faites preuve de professionnalisme, d'ouverture d'esprit, de réflexion constructive, d'enthousiasme, de serviabilité, de confiance, d'humour et de créativité.
Une bonne préparation peut vous aider à maîtriser vos émotions. Nous allons approfondir le sujet dans les chapitres suivants. Mais avant cela, voici d'ores et déjà une courte liste reprenant les éléments essentiels à votre préparation :
Essayez d'en savoir plus sur la société et la fonction à laquelle vous postulez. Analysez la description de l'emploi, consultez le site web/les brochures de la société, et recherchez éventuellement des employés sur les réseaux sociaux.
Vos attentes salariales ne seront peut-être pas abordées lors du premier entretien (ne lancez pas le sujet), mais évaluez-les tout de même au préalable. Vous évitez ainsi de vous retrouver à court de réponses.
Rien de plus stressant que d'arriver (presque) en retard à un entretien d'embauche. Vérifiez où vous devez vous rendre précisément et prenez une bonne marge d'avance. Vous êtes arrivé(e) beaucoup trop tôt à votre rendez-vous ? Profitez de ce moment pour rassembler toutes vos idées.
Réfléchissez aux questions qui vous seront probablement posées durant l'entretien et à la meilleure façon d'y répondre. N'oubliez pas de préparer quelques questions à l'attention du recruteur. Vous montrerez ainsi votre intérêt pour la fonction.
(kvdw) - Source : E-book ‘Postuler avec succès : entretien d’embauche’
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Je suis employé et preste une dizaine d’heures supplémentaires chaque semaine. Mon patron est-il obligé de me rémunérer en conséquence ?
Si vous souhaitez reprendre le travail après une période de maladie, votre employeur peut ne pas vous demander de présenter un certificat médical.
Gagner un peu plus d'argent ? Avant de vous mettre au travail, il est préférable de tenir compte des conseils ci-dessous.
Depuis fin 2022, les salariés peuvent choisir de réduire leur semaine de travail d’une journée.
En dépit d'un planning bien ficelé, vous n'êtes pas totalement satisfait du rendement de vos prestations ?
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?
Pour un manager, l'efficacité professionnelle est une source de motivation et de réussite. Le succès de l'entreprise peut en dépendre.
De plus en plus de grandes entreprises introduisent des congés payés illimités. Cela donne aux employés plus de liberté et de responsabilités.