Le mindfulness : simple effet de mode ou véritable état d’esprit ?
Nous sommes tellement stimulés de nos jours que notre cerveau ne peut s'empêcher de tourner. Comment y remédier ? Grâce au mindfulness !
A arrêter immédiatement :
L’erreur est humaine, soit ! Nous osons tenir les autres pour responsables de nos problèmes. Mais réfléchissez un peu, ce n’est pas vous le responsable de vos propres ennuis, par hasard ? Prenez vos responsabilités quand les choses se passent mal et ne reportez pas la faute sur autrui.
Une belle voiture, une marque de vêtements très chère, une nouvelle fonction. Cela fait bien mais ce n’est pas pour cela que les gens vous aiment. On vous trouve chouette pour qui vous êtes, et non pas pour vos fringues, à moins que vous ne vouliez d’une relation superficielle ?
Des relations pures, par contre, vous rendent bien plus heureux et elles naissent lorsque vous cessez de vouloir impressionner les autres. Restez vous-même !
Vous êtes peu sûr de vous, vous avez peur, souvent vous vous attachez à ce que vous connaissez. Même si l’on sait que ce n’est pas la meilleure solution.
Cela ne rend vraiment pas plus heureux. Vous le devenez en quittant votre zone de confort et quand vous essayez d’atteindre ce que vous désirez profondément. Même si cela ne marche pas, l’avoir tenté fera que vous vous sentirez mieux.
Couper la parole à quelqu’un pour en place une, c’est tout simplement impoli. Si vous ne voulez pas vous faire des ennemis, écoutez ce que les gens ont à vous dire. Concentrez-vous sur ce qu’ils disent et posez-leur des questions afin d’être sûr d’avoir bien compris et de pouvoir rebondir sur leurs paroles. Ils vous seront reconnaissants et vous aurez instantanément un sentiment de joie.
Se plaindre continuellement sur ce jour de con ou sur tout ce qui va mal dans sa vie, on fait mieux franchement, c’est ainsi qu’on se sent moche. Si cela ne se passe pas bien, ne perdez pas votre temps à vous plaindre. Utilisez cette énergie pour au contraire essayer d’améliorer la situation. A moins que vous ne vouliez vous lamenter éternellement… Ne parlez pas de ce qui ne va pas, mais de ce que vous allez faire pour que cela aille mieux.
Le seul que vous puissiez vraiment contrôler, c’est vous-même. Il est inutile de contrôler les autres, tenez-vous-en à vos propres objectifs et avis. On ne veut pas tous la même chose dans la vie. Mais si vous voulez vraiment embêter les autres alors cherchez des individus qui ont les mêmes buts que vous.
La critique est facile. Les autres sont juste différents ; ni mieux ni pires, juste autres. Les différences s’apprécient. C’est toujours mieux que de rester branché sur les manquements des autres. C’est ainsi que l’on a une meilleure image des autres et de soi.
Plus haut vous montez, plus vous penserez tout savoir et vouloir raconter aux autres tout ce que vous savez. Mais personne n’aime les prétentieux alors laissez vos sermons de côté.
Apprenez de vos erreurs et des fautes des autres. Arrêtez de gémir et avancez. Quelque chose qui se passe mal vous offre la chance d’apprendre quelque chose de nouveau. Le passé est une bonne école de vie. Si vous analysez tout ce qui s’est mal passé, vous pouvez mieux appréhender ce qu’il vous reste à faire à l’avenir.
On a tous nos angoisses. Sur ce qui peut ou non se passer. Sur ce que nous ne pouvons changer. Ou sur comment nous regardons les autres. C’est plus simple de reporter les décisions difficiles, d’attendre le bon moment ou d’enquêter un peu plus. Mais entretemps des jours, des semaines, des mois, voire des années se passent sans que l’on ait décidé quoi que ce soit. Ne laissez pas les choses se passer ainsi et ne permettez pas à vos doutes de vous freiner. Quoi que vous prévoyiez de faire, quoi que vous désiriez, commencez aujourd’hui à le réaliser. Mettez vos peurs de côté, et faites quelque chose, avant qu’une autre année ne se soit passée.
Sources : Inc.com
25 octobre 2012Nous sommes tellement stimulés de nos jours que notre cerveau ne peut s'empêcher de tourner. Comment y remédier ? Grâce au mindfulness !
Vous n'êtes plus satisfait de votre emploi actuel et pensez aller voir ailleurs. Mais est-ce bien raisonnable de mettre fin à votre contrat de travail ?
Si vous voulez prendre votre retraite en toute quiétude, vous aurez probablement besoin d'économiser beaucoup d'argent.
Aimeriez-vous recevoir mille euros chaque mois sans rien faire ? Vous n’êtes pas le/la seul(e).
Les deadlines peuvent entraîner des contraintes de temps et avoir un impact considérable sur votre agenda et vos horaires.
Un entretien d'embauche est comme un examen : vous savez si cela s’est bien passé mais il est impossible d’en être sûr à 100%.
Voici les 20 profils les plus demandés parmi les postes vacants au sein du secteur chimique et pharmaceutique.
Quiconque souhaitant préparer sa retraite de manière optimale doit absolument mettre en place un plan d'action financier.
Votre patron a introduit un rôle de permanence 24h/24 dans votre équipe et attend une proposition salariale de votre part…