Quel est l’avenir du plan cafétéria ?
De plus en plus d'entreprises mettent en place une rémunération flexible ou un 'plan cafétéria'. En quoi cela consiste-t-il et qu’est-ce que cela implique-t-il ?
Vos frais de déplacement de votre domicile à votre travail sont-ils remboursés ? C’est le cas pour de nombreux employés. Mais savez-vous si vous êtes imposé sur cette indemnité ? Ou vous rendez-vous au travail à vélo ? Dans ce cas, vous bénéficiez aussi d’une indemnité qui est encore plus avantageuse que celle couvrant vos déplacements en voiture.
De plus en plus d'entreprises mettent en place une rémunération flexible ou un 'plan cafétéria'. En quoi cela consiste-t-il et qu’est-ce que cela implique-t-il ?
Tous les spécialistes sont d'accord : la voiture électrique est l'avenir.
Le télétravail, les heures de travail flexibles ou l’envoi d'e-mails de la maison le soir après les heures de bureau : cela arrive souvent dans la pratique.
Pour les employés, cette tendance est avantageuse d'un point de vue fiscal et est adaptée à leurs souhaits et besoins.
Jamais les travailleurs n'ont pu compter sur autant d'avantages extralégaux qu'aujourd'hui. Nous avons dressé la liste des 10 avantages les plus importants.
Les voitures de société, les chèques repas et l'assurance groupe restent les avantages extra-légaux les plus populaires.
L'indemnité pour frais de déplacement n’augmente pas directement malgré la hausse du prix des carburants.
Nous choisissons de plus en plus consciemment nos moyens de transport. C’est le but de la campagne intitulée 'De 5 à 4' qui a été menée par l’asbl Mobile 21.
On estime à 400 000 le nombre de voitures de société en circulation en Belgique. La société de leasing ALD Automotive a imaginé le concept de "poolbike".
Bien que tout le monde n'en soit pas encore convaincu, les travailleurs à domicile sont de plus en plus appréciés.
Ce ne sont guère les bonus ni les formations, mais bien les jours de congé supplémentaires qui poussent les candidats à postuler pour une fonction vacante.
Croyez-le ou non, il y a bel et bien un lien entre la manière dont vous vous rendez à votre travail et le développement de votre carrière professionnelle.
L’employeur peut-il contraindre son employé à utiliser son véhicule personnel à l’occasion d’une mission professionnelle - hors déplacements domicile-lieu de travail – pour se rendre à une réunion ou pour visiter un client ?
Curieusement, les plus touchés par les nouvelles règles sur l’impôt des voitures de société sont ceux qui en ont le plus besoin pour leur travail.
Vous vous déplacez beaucoup avec votre véhicule personnel pour votre travail. Pouvez-vous remettre à votre patron vos frais d’entretien et autres notes ?
Certains employeurs vont un pas plus loin pour glorifier leur personnel ou chasser de nouvelles recrues. Rien à voir avec les chèques repas !
Travailler à l‘étranger est devenu une réalité bien tangible pour un nombre croissant de personnes. Les moyens de communication à notre disposition, les facilités de transport et l’ouverture des frontières européennes y sont évidemment pour beaucoup.
Le gouvernement a lancé une série de nouvelles mesures en faveur des travailleurs qui viennent au boulot en vélo.
Votre employeur n’est en principe pas obligé de payer une indemnité de bicyclette sauf si cette obligation est prévue dans une convention collective de travail.