Le smartphone, un poison pour votre sommeil et votre carrière
« Les smartphones sont presque conçus pour perturber notre sommeil. » Même la lumière (bleue) que votre smartphone émet a un effet perturbateur.
Le GSM d’entreprise fait toujours partie des avantages extralégaux les plus répandus. Et cela ne risque pas de changer d’aussitôt car les smartphones continuent leur progression. Au détriment de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée quelquefois. En effet, à cause de ces maudits appareils, travailleurs et managers restent connectés au travail à toute heure. Devrait-on faire comme au Brésil et considérer le temps consacré aux messages professionnels comme des heures supplémentaires ?
« Les smartphones sont presque conçus pour perturber notre sommeil. » Même la lumière (bleue) que votre smartphone émet a un effet perturbateur.
Chèques repas, assurances soins de santé et assurance groupe figurent le plus souvent au package salarial des répondants au Baromètre des salaires Jobat.
Comparé à d’autres marchés dans le monde, le nombre de smartphones utilisé à des fins professionnelles n’augmente que lentement en Belgique.
Peut-on rentrer dans ses frais l’usage professionnel de ses appareils privés tels que GSM, portable, tablette … ?
Une nouvelle application des téléphones mobiles enregistre automatiquement les trajets et donne avec précision la distance parcourue.
Au Brésil, une loi autorise les travailleurs à compter la lecture des messages professionnels en dehors des heures comme travail supplémentaire.
Pour de nombreux possesseurs de smartphone, cet appareil est devenu indispensable et contient des données inestimables, mais parfois bêtement perdues !
Depuis l’arrivée des smartphones, 1 manager sur 5 travaille plus en dehors des heures de bureau qu’auparavant. Pourquoi ?
Les avantages extralégaux font 15 à 20% du package salarial brut total. Quels sont les plus populaires ? Le Top 10 sur Jobat.be
Classement vertical pour le projet du gouvernement de définir la valeur de l’avantage que représente l’usage privé d’un GSM d’entreprise.
Selon une étude américaine, les gadgets high-tech seraient prétexte à se conduire en goujat au bureau.