Quel est le salaire minimum en Europe ?
En Belgique, vous ne pouvez jamais gagner moins de 1.955 euros brut par mois.
Délai de préavis, indemnités de licenciement et allocations : lorsque vous êtes licencié, vous vous posez beaucoup de questions pratiques. Quelle sera la durée de votre délai de préavis ? À combien équivaut votre indemnité de licenciement ? Et qu'advient-il de vos jours de congé restants ? Nous y répondons rien que pour vous.
Si vous démissionnez ou êtes licencié, vous devez parfois respecter un délai de préavis. La durée pendant laquelle vous devez continuer à travailler après votre licenciement dépend de la date d'entrée en vigueur de votre contrat de travail. Il se peut que votre employeur préfère que vous démissionniez immédiatement plutôt que de vous laisser prester un préavis. Dans ce cas, il devra vous verser une indemnité de licenciement ("golden handshake"). Vous découvrirez comment cette indemnité est déterminée et payée dans le guide électronique ci-dessus.
Tout comme les différents organismes que vous devez contacter après votre licenciement. Ou préférez-vous ne pas percevoir d'allocations de chômage? Êtes-vous protégé contre le licenciement en cas d'absence de longue durée ou de grossesse ? Pouvez-vous obliger votre employeur à vous réintégrer ? Bref, une multitude de questions auxquelles nous nous faisons un plaisir de répondre...
En Belgique, vous ne pouvez jamais gagner moins de 1.955 euros brut par mois.
Un plan de pension est une forme intéressante de salaire différé. Votre employeur verse chaque mois un montant dans une cagnotte.
Nous avons demandé à un copilote belge au Moyen-Orient en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Avez-vous vu le premier épisode de DAZN All Access ? Vous aurez dès lors appris à connaître Guy Martens...
Gagner un peu plus d'argent ? Avant de vous mettre au travail, il est préférable de tenir compte des conseils ci-dessous.
En raison de la crise du coronavirus, le télétravail et la disponibilité numérique continue sont devenus la nouvelle norme.
Travailler toute sa vie pour le même employeur avec enthousiasme et conviction n'est pas donné à tout le monde.
Melissa et Laurent ont découvert AB InBev alors qu’ils étaient encore étudiants, dix ans plus tard, ils y tiennent des postes-clés.
Aller voir son manager et lui demander une augmentation de salaire est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire, surtout pour les femmes.