Pourquoi un bureau en désordre est-il bénéfique pour la productivité ?
Votre bureau est-il envahi de papiers et autres objets encombrants ? Plus besoin de culpabiliser, bien au contraire.
Lorsqu'il s'agit d'énergie au bureau, les petits remontants ne sont souvent pas suffisants. Une tasse de café ou un morceau de chocolat ne sont que des remèdes à court terme.
La coach carrière Annelies Quaegebeur met l'accent sur la nécessité de se concentrer davantage sur ses talents et ses passions. Faire quelque chose que l'on aime bien apporte de l'énergie. Elle a même mis au point une formule relativement simple pour développer les passions : talent + motivation = passion.
De plus, il est selon elle important de savoir quels éléments vous fournissent ou absorbent votre énergie, et d'écrire toutes ces informations quotidiennement dans un "journal d'énergie". C'est dans ce carnet de bord que vous spécifierez les journées lors desquelles vous étiez rempli d'énergie et que vos batteries étaient chargées à 100%. Vous mentionnerez également les moments où vous vous sentiez complètement vidé et insatisfait. C'est de cette manière que vous en apprendrez plus sur les facteurs fournissant ou absorbant de l'énergie.
(EH) – Source : www.a-lissome.be
4 décembre 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Votre bureau est-il envahi de papiers et autres objets encombrants ? Plus besoin de culpabiliser, bien au contraire.
Le secteur de l'électrotechnique est confronté depuis des années à une pénurie de main d’œuvre.
La crise énergétique et l’augmentation des coûts salariaux ont contribué à façonner le paysage économique de l'année écoulée.
Vous n’avez pas l’âme d’un planificateur ? Un bon agenda est la solution idéale. Celui-ci diminuera votre niveau de stress.
Vous êtes tombé(e) malade juste avant vos vacances. Pouvez-vous récupérer vos jours de vacances ultérieurement ?
Pour de nombreuses personnes, la recherche de l'emploi parfait s’apparente à la quête du Graal : épuisante, frustrante et parfois même surréaliste.
La pandémie nous a donné une excellente leçon en matière de lâcher prise. Non seulement à domicile mais aussi au travail.
Selon le Baromètre des salaires Jobat, le Belge gagne en moyenne 4.243 euros brut par mois.
Le pécule de vacances se compose d'une partie simple et d'une partie double.