Cinq conseils de carrière en or destinés aux techniciens
En tant que technicien, vous n’avez pas à vous soucier de votre métier ni de votre avenir.
Lorsqu'il s'agit d'énergie au bureau, les petits remontants ne sont souvent pas suffisants. Une tasse de café ou un morceau de chocolat ne sont que des remèdes à court terme.
La coach carrière Annelies Quaegebeur met l'accent sur la nécessité de se concentrer davantage sur ses talents et ses passions. Faire quelque chose que l'on aime bien apporte de l'énergie. Elle a même mis au point une formule relativement simple pour développer les passions : talent + motivation = passion.
De plus, il est selon elle important de savoir quels éléments vous fournissent ou absorbent votre énergie, et d'écrire toutes ces informations quotidiennement dans un "journal d'énergie". C'est dans ce carnet de bord que vous spécifierez les journées lors desquelles vous étiez rempli d'énergie et que vos batteries étaient chargées à 100%. Vous mentionnerez également les moments où vous vous sentiez complètement vidé et insatisfait. C'est de cette manière que vous en apprendrez plus sur les facteurs fournissant ou absorbant de l'énergie.
(EH) – Source : www.a-lissome.be
4 décembre 2014En tant que technicien, vous n’avez pas à vous soucier de votre métier ni de votre avenir.
La pension : le début de la fin pour certains, une nouvelle aventure pour d'autres. L'âge idéal de la retraite diffère d’une personne à l’autre.
Il n'existe que deux types d'offres d'emploi. La différence est cruciale en matière de candidature.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Les relations entre collègues doivent être bonnes afin de travailler de manière optimale. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
Les cadres ont la charge de travail la plus élevée, les techniciens la plus acceptable.
Les entreprises reçoivent souvent de nombreuses candidatures pour chaque poste vacant. Il est donc indispensable de vous démarquer parmi cette masse de CV et de lettres de motivation !
Un entretien d'embauche est éprouvant pour les nerfs. Même si vous avez beau être extrêmement bien préparé, le stress peut prendre le dessus.
Un beau jour, vous tombez sur le job de vos rêves… Jusqu'à ce que vous lisiez dans l’offre d'emploi que le candidat idéal doit avoir une certaine expérience professionnelle.