La demande de nouveaux emplois en intelligence artificielle est élevée
La révolution numérique se déroule à une vitesse fulgurante et l'intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus partie de notre vie quotidienne.
Tant l’employeur que le travailleur peuvent mettre fin au contrat de travail moyennant le respect d’un délai de préavis.
Lorsque votre employeur rompt votre contrat de collaboration, l’entrée en vigueur du délai préavis est postposée pendant toute la durée des vacances légales, des congés de grossesse et de maternité. Entrent aussi en ligne de compte dans le démarrage de la période de préavis, les absences pour emprisonnement temporaire, service militaire ou service civil, l’incapacité de travail et les jours de repos compensatoire pour heures supplémentaires ou interruption de carrière. Si un de ces cas de figure, de suspension des prestations, se produit pendant la durée de préavis, celle-ci sera prolongée de toute la durée de la suspension.
Lorsque vous donnez vous-même votre démission, le délai de préavis continue à courir les jours de suspension. Les jours de repos compensatoire ou les jours de congés accordés par CCT que vous prenez éventuellement pendant votre délai de préavis, ne rallongeront pas non plus la durée de celui-ci.
Vous pouvez tout aussi bien décider de ne pas prendre ces congés pendant la durée de votre préavis. Vous toucherez avec votre décompte final, à la fin de votre contrat de travail, le salaire pour les jours de repos compensatoire non consommés.
Ce principe ne s’applique pas nécessairement aux jours de congés accordés par CCT. Dans beaucoup de secteurs ces jours de congés supplémentaires dont un certain nombre dépendent de l’ancienneté, s’annulent automatiquement en cas de sortie de service. Vous n’avez pas non plus droit à des indemnités pour ces types de congés non consommés. Le mieux est donc de prendre tant que possible vos jours de vacances avant la fin de votre période de préavis. Naturellement, vous êtes indemnisés lors de votre sortie de service pour les jours de congés légaux que vous n’avez pas pris.
Enfin, vous ne pourrez jamais réduire votre délai de préavis avec des jours de repos compensatoire ou des congés CCT dont vous disposeriez encore. Réduire votre délai de préavis ne peut se faire que moyennant accord de l’employeur.
Avec nos remerciements à Stijn Demeestere.
26 février 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La révolution numérique se déroule à une vitesse fulgurante et l'intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus partie de notre vie quotidienne.
Envie d'un nouvel emploi ? Bonne nouvelle : avec une bonne attitude et la motivation adéquate, vous pouvez accomplir beaucoup de choses.
Connaissez-vous votre propre personne sur le bout des doigts ? Bien souvent, vous ne remarquez plus vos différents traits de caractère.
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.
Même si le temps et la distance y sont favorables, beaucoup ont encore plus vite fait de saisir leur volant que leur guidon. Et pourtant...
Le métier de pilote de F1 constitue le rêve ultime de beaucoup de gens. Mais combien gagne réellement un pilote professionnel ?
À partir de quand pouvez-vous effectivement prendre une retraite anticipée et quelles sont les règles en la matière ?
Le montant mensuel de votre pension légale est déterminé par le salaire que vous avez perçu au cours de votre carrière.
Que se passe-t-il si, à la fin de l'année, vous n'avez pas pris tous vos jours de congé ?