Envie de devenir millionnaire ? Voici la clé du succès !
Vous rêvez de devenir millionnaire ? Sachez que vous pouvez vous constituer un beau petit patrimoine sans avoir à faire des heures supplémentaires.
Les hommes acceptent de travailler plus longtemps que les femmes. Il en est de même pour les haut-diplômés par rapport aux personnes dont la scolarité est inachevée.
Il est évident que, plus on prend de l’âge, moins on est motivé à travailler une année supplémentaire, à moins que l’on ne bénéficie de plus de revenus ou de plus de flexibilité en guise de compensation. Dans ce cas, le Belge est disposé à travailler plus.
Pour le Belge, l’argent est le première facteur de motivation. Neuf répondants sur dix travaillent surtout pour mettre du beurre dans les épinards. Les aspects financiers nous stimulent à travailler plus longtemps. Un critère comme un salaire supérieur fonctionne donc très bien.
Le "nouveau monde du travail" sans bureau fixe ou sans horaires reçoit les faveurs des intéressés. Plus de trois Belges sur quatre aimeraient pouvoir choisir leurs heures de travail. Pouvoir les fixer soi-même est un grand facteur de motivation à travailler plus longtemps. Prester près de chez soi ou à partir de la maison sont également des éléments non négligeables." Bien que le travail flexible conduise à plus de productivité, cela n’en diminue pas pour autant le stress" déclare Nathalie Bekx, CEO de Trendhuis.
Près de sept Belges sur dix disent exercer aujourd’hui une fonction correspondant à leurs capacités. Trois sur quatre indiquent que leur employeur leur confie du travail qu’ils sont capables de mener à bien. Le management des talents serait selon les experts une notion-clé de l’employabilité. Cela semble correct. Trois sur cinq travailleraient plus longtemps s’ils exerçaient un job à la mesure de leurs talents.
Nous semblons donc disposés à mener des carrières plus longues, mais tout le monde n’a pas un plan de carrière bien établi. Néanmoins, parmi les 20-35 ans, plus de six travailleurs sur dix réfléchissent à leur carrière. Ce chiffre diminue avec l’âge : moins de la moitié des plus de 50 ans pensent à leur avenir professionnel. "En plus, plus de la moitié des répondants s’attendent à ce que leur employeur trace avec eux leur plan de carrière", ajoute Nathalie Bekx. "Seul une personne sur trois estime d’ailleurs que l’employeur remplit bien ce rôle."
(EH) (SC)
4 mars 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous rêvez de devenir millionnaire ? Sachez que vous pouvez vous constituer un beau petit patrimoine sans avoir à faire des heures supplémentaires.
Vous sentez-vous épuisé ? Votre quotidien est-il un fardeau ? Comment parvenir à recharger vos batteries ?
Cela ne vous surprendra probablement pas qu'un enseignant doive être capable de bien plus que d'enseigner les tables de multiplication à ses élèves.
Les emplois flexibles ne sont pas seulement populaires auprès des employés, les employeurs en voient aussi de plus en plus les avantages.
De plus en plus d'organisations laissent leurs employés choisir librement quand et où ils souhaitent travailler.
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Saviez-vous qu'un travailleur sur trois souffre de pression au travail ?
Avec un peu de chance, les 8 professions ci-dessous pourraient faire de vous un(e) futur(e) millionnaire !
Au cours des cinq dernières années, le nombre moyen d'avantages extralégaux a augmenté de 10,5%.