Les réunions se dérouleront-elles bientôt uniquement en ligne ?
Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.
Tom Corley, auteur de "Rich Habits: The Daily Success Habits of Wealthy Individuals" en est convaincu, des habitudes quotidiennes sont les clés du succès. Il en arrive à la conclusion que, même en matière de littérature, nous pouvons avoir des préférences bien marquées en fonction de notre niveau de revenu.
D’après son enquête, il semblerait que tant les personnes fortunées que les moins nantis apprécient encore et toujours la lecture. Pourtant, ces deux segments de population s’ouvrent à des types de livres bien différents.
Les personnes très aisées optent pour du contenu leur permettant de s’améliorer ou de continuer à apprendre. Cet objectif est également retrouvé dans leurs autres occupations. "Les riches sont des lecteurs avides lorsqu’il s’agit d’apprendre à progresser. Ils lisent des livres sur le développement personnel, des biographies, des récits de personnes à succès,..."
Mais, selon Corley, quelque 85% des personnes fortunées liraient minimum deux livres instructifs par mois, avec pour principal objectif de faire avancer leur carrière. Seuls 11% d’entre elles liraient à des fins de détente.
Pour beaucoup, les livres serviraient de mentor de substitution. 24% des individus bien nantis interviewés par Corley semblent avoir une sorte de mentor. La majorité d’entre eux avouent être très reconnaissants envers la personne qui joue ce rôle. Il s’agit souvent d’un professeur inspirant, de collègues ou de parents. Unr grande partie des répondants (fortunés) déclarent que leur richesse s'est notamment créée grâce à l'inspiration retirée auprès de ces personnes influentes.
Ceux qui n’en ont pas avouent qu’ils ont réussi à se former une personnalité grâce à leurs lectures ou parce que leur existence a été une véritable école de la vie.
Les personnes aux revenus moins élevés lisent surtout pour se détendre (79%) et ont souvent une fiction ou un roman policier à leur chevet. D’après l’enquête de Corley, seuls 15% d’entre elles optent pour des livres éducatifs. De plus, 94% des riches ne se rueraient pas seulement sur les livres mais également sur toutes les autres formes de lecture instructive telles des journaux, des magazines ou des sites internet. Ce chiffre serait de 11% à peine chez les personnes moins aisées.
(EH) (SC) Sources : Business Insider / Express.be
3 mars 2015Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.
Travailler en tant qu'étudiant... Nous répondons à toutes vos questions !
La moitié des Belges francophones (49,6%) écoutent de la musique pendant le travail et y voient plusieurs avantages.
Grâce à la protection contre le licenciement, le congé parental est une option envisageable pour de plus en plus de pères et de mères.
Peu importe le montant de votre salaire, vous ne refuserez jamais une augmentation, n’est-ce pas ?
Une personne qui est débout à 8 heures du matin et consacre 60 minutes de son temps à son développement personnel peut soulever des montagnes.
Le multitasking – ou le fait de passer rapidement d'une tâche à l'autre – provoque plus d'erreurs qu'il ne nous rend plus efficaces.
Postuler est toujours un minimum stressant. Voici quelques faux pas à éviter lors de votre prochain entretien d'embauche.
Il existe encore de nombreuses possibilités pour générer des revenus supplémentaires !