Télétravail
Précédent

1 de 177

Suivant
Article suivant:

Quelles villes sont-elles les mieux adaptées au travail à distance ?

Quelles villes sont-elles les mieux adaptées au travail à distance ?

villeteletrav
Pour certains d'entre nous, le travail indépendant ou à distance constitue un mode de vie idéal. Quel bonheur de pouvoir choisir librement l'endroit où vous allumez votre ordinateur portable et commencez à travailler. Il est même possible de travailler à l'étranger. Selon une enquête de l’entreprise 'Remote', voici les 10 meilleures villes où travailler en tant que nomade digital.

Tant qu'il y a du wifi

Celles et ceux qui choisissent (ou ont la chance) de (pouvoir) travailler à distance n'ont que l'embarras du choix. Que ce soit depuis votre propre salon, le café du coin, un espace de coworking branché ou une destination exotique, les possibilités sont multiples et variées. Vous pouvez travailler n’importe où, pour autant que le wifi fonctionne.

Remarque : si vous souhaitez travailler depuis l'étranger en tant que télétravailleur, vous devez obtenir l'autorisation explicite de votre employeur. Ce n'est qu'à cette condition que vous pourrez travailler à distance en toute sérénité et que vous serez immédiatement en règle, notamment en ce qui concerne le paiement de vos cotisations sociales et votre assurance contre les accidents de travail.

Lisez aussi : 6 conseils pour travailler où vous voulez

Les 10 villes les plus attrayantes pour les nomades digitaux

Aussi incroyable la Belgique soit-elle, avoir une métropole étrangère comme camp de base n'est pas mal non plus. Vous avez du mal à choisir parmi les 4 coins du monde ? La liste établie par la société de services RH Remote pourrait vous inspirer. L'entreprise a analysé plusieurs destinations internationales sur base de facteurs tels que la qualité de vie, l'infrastructure Internet, la sécurité, l'inflation et le coût de la vie, les possibilités de transport et la disponibilité d'un visa de nomade digital (permis de séjour temporaire), etc.

Check : 4 principes de base du nomade digital

Voici dès lors, selon Remote, les 10 villes internationales les plus propices au travail à distance.

  1. Madrid (Espagne)
  2. Madère (Portugal)
  3. Toronto (Canada)
  4. Auckland (Nouvelle-Zélande)
  5. Tokyo (Japon)
  6. Paris (France)
  7. Portland (États-Unis)
  8. Taipei (Taiwan)
  9. Stockholm (Suède)
  10. Reykjavík (Islande)
Extra : Top 20 des jobs pour ceux qui aiment voyager

Et la Belgique ?

Malheureusement, aucune ville belge ne figure dans le top 10. Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne fait pas bon travailler en Belgique. Bruxelles obtient par exemple d'assez bons résultats en matière de qualité de vie et de sécurité, avec une 71ème place.

Nos pays voisins ne sont pas en reste, avec notamment Berlin à la 11ème place, Amsterdam à la 28ème place et le Luxembourg à la 42ème place.

(fd/eh) – L’ensemble du rapport avec la liste complète est disponible ICI.

3 juillet 2024
D'autres ont également regardé