Combien gagne-t-on en travaillant à la Défense ?
Ces dernières années, des milliers de Belges se sont engagés comme soldats ou ont postulé à d'autres fonctions au sein de l'armée.
L'expérience de travail est utile mais n'est pas indispensable. "Il nous arrive de recruter des gens sans expérience." Souvent, ce qui compte est l’affinité avec le magasin et la collection. "Celle-ci doit être présente des deux côtés, à savoir l’employeur et l’employé. Je demande souvent aux candidats dans quels magasins ils se verraient travailler."
Le personnel en magasin doit être un minimum sociable. "Je vérifie toujours si les candidats osent parler aux gens. Dans certains magasins, vous aurez un rôle de conseiller et, dans d’autres, vous vous focaliserez sur les ventes", explique-t-elle. "Si quelqu'un entre dans un petit magasin, il est important que la vendeuse puisse travailler de façon autonome vu qu’il n’y a souvent qu’une ou deux personnes dans la boutique. De plus, les employeurs dans l'industrie de la vente préfèrent engager un travailleur dont le CV est relativement stable. Quelqu'un qui a travaillé pour vingt employeurs différents n’est pas ce qu’ils recherchent."
Quid de l'âge du candidat ? Lorsqu'un client demande spécifiquement "quelqu'un entre 25 et 40 ans", Clara répond qu’elle ne veut pas faire de discrimination. De nos jours, l'âge des candidats pose de moins en moins problème. "Prenons l’exemple d’une personne de 50 ans. Celle-ci doit encore travailler 17 ans avant sa pension donc cela laisse le temps d'établir des perspectives à long terme. Les employeurs comprennent d’ailleurs très bien quand je leur présente la chose sous cet angle."
Selon Clara, il est de plus en plus difficile de trouver des bons candidats. "L’affinité doit être bonne et la motivation doit suivre. Les gens veulent de moins en moins travailler le dimanche, idem pour le samedi alors qu’il s’agit d’un critère primordial pour la majorité des emplois dans la vente. Par conséquent, ma première question est toujours de savoir si les candidats sont prêts à travailler le week-end."
(eh)
9 mai 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Ces dernières années, des milliers de Belges se sont engagés comme soldats ou ont postulé à d'autres fonctions au sein de l'armée.
La loi prévoit trois obligations : prévenir l'employeur, remettre un certificat médical si nécessaire et se faire examiner par un médecin conseil.
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
« Mon burn-out est, au final, un cadeau » explique Ellen Bral, Sales and Operations Manager chez Bright Plus.
Tous ces emplois sont considérés comme des profession fortement en pénurie, avec plusieurs centaines de postes vacants chaque année.
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études montrent que cela fait plus de mal que de bien.
"En tant que candidat, il est préférable de prêter attention aux éventuels signaux d'alarme lorsque vous postulez à un emploi."
La demande de soins croît au fil des années mais il existe bien souvent trop peu de profils (qualifiés) pour y répondre. Nous vous présentons une liste de dix professions en pénurie dans le secteur des soins de santé.