5 conseils pour exprimer vos frustrations à votre patron
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...
L'expérience de travail est utile mais n'est pas indispensable. "Il nous arrive de recruter des gens sans expérience." Souvent, ce qui compte est l’affinité avec le magasin et la collection. "Celle-ci doit être présente des deux côtés, à savoir l’employeur et l’employé. Je demande souvent aux candidats dans quels magasins ils se verraient travailler."
Le personnel en magasin doit être un minimum sociable. "Je vérifie toujours si les candidats osent parler aux gens. Dans certains magasins, vous aurez un rôle de conseiller et, dans d’autres, vous vous focaliserez sur les ventes", explique-t-elle. "Si quelqu'un entre dans un petit magasin, il est important que la vendeuse puisse travailler de façon autonome vu qu’il n’y a souvent qu’une ou deux personnes dans la boutique. De plus, les employeurs dans l'industrie de la vente préfèrent engager un travailleur dont le CV est relativement stable. Quelqu'un qui a travaillé pour vingt employeurs différents n’est pas ce qu’ils recherchent."
Quid de l'âge du candidat ? Lorsqu'un client demande spécifiquement "quelqu'un entre 25 et 40 ans", Clara répond qu’elle ne veut pas faire de discrimination. De nos jours, l'âge des candidats pose de moins en moins problème. "Prenons l’exemple d’une personne de 50 ans. Celle-ci doit encore travailler 17 ans avant sa pension donc cela laisse le temps d'établir des perspectives à long terme. Les employeurs comprennent d’ailleurs très bien quand je leur présente la chose sous cet angle."
Selon Clara, il est de plus en plus difficile de trouver des bons candidats. "L’affinité doit être bonne et la motivation doit suivre. Les gens veulent de moins en moins travailler le dimanche, idem pour le samedi alors qu’il s’agit d’un critère primordial pour la majorité des emplois dans la vente. Par conséquent, ma première question est toujours de savoir si les candidats sont prêts à travailler le week-end."
(eh)
9 mai 2019Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Un projet dont le contenu ne vous plaît pas, un client qui vous agace ou un collègue qui vous irrite...
Voici 6 façons de combler un manque d'expérience dans votre CV.
Avez-vous un bon équilibre vie privée vie-professionnelle ou la balance penche-t-elle (trop ?) vers votre travail ?
Si vous n'êtes plus satisfait(e) de votre travail, évitez à tout prix les comportements ci-dessous.
Quel salaire pouvez-vous espérer comme chef de projet engineering ? Quelles sont les compétences dont vous avez besoin dans cette fonction ?
Envie de devenir plus fort et de connaître le succès ? Des milliers de livres ont déjà été écrits à ce sujet et il est impossible de tous les lire.
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
L'allocation de foyer ou de résidence est un complément de salaire octroyé à certains employés en fonction d’une série de critères.
Travaillez-vous souvent avec un ordinateur ? Faites bien attention à votre santé car, avant de vous en rendre compte, vous souffrirez de problèmes de dos ou de nuque.