Mon salaire
Précédent

1 de 406

Suivant
Article suivant:

Aperçu des 10 Belges les plus riches du moment

Quelle est la fortune de la plus jeune milliardaire du monde ?

Alors que la plupart des jeunes parviennent tout juste à payer leurs factures à la fin du mois, Alexandra Andresen (20 ans) est la plus jeune milliardaire du monde. Norvégienne et fan de chevaux, sa fortune est estimée à 1,17 milliard de dollars.
#

Pour une personne normale âgée d’une vingtaine d'années, quelques milliers d’euros constituent une somme d’argent conséquente. Il lui faudrait gagner au Lotto pour avoir un si beau montant sur son compte en banque. A moins que, comme Alexandra Gamlemshaug Andresen, votre père gagne des milliards avec son entreprise.

Pendant de nombreuses années, Johan Andresen a été à la tête de la marque de tabac Tied Manns. En 2005, il vendit l'entreprise familiale pour la coquette somme d’un demi-milliard de dollars. Deux ans plus tard, il donna à chacune de ses deux filles, Alexandra et Katharina, 42% des actions de son entreprise Ferd, une société qui gagne de l’argent via des hedge funds.

Vie de luxe

Mais que faire avec autant d'argent à un si jeune âge ? Alexandra, née à Oslo le 23 Juillet 1996, apprit dès son plus jeune âge à faire du cheval et est encore une véritable fan de chevaux à l’heure actuelle. Elle décida de faire de sa passion une profession et est désormais cavalière professionnelle. Elle prit même place sur le podium de différents championnats.

Outre son amour des chevaux, elle mène une vie digne des plus grandes stars : voyages paradisiaques, hôtels de luxe, chaussures, robes et sacs hors de prix,…

Sur son compte Instagram, elle poste des photos de ses escapades et des prochains voyages qu’elle compte effectuer.

Les pieds sur terre

En tant que jeune milliardaire, Alexandra garde un minimum les pieds sur terre. Jusqu’il y a peu, elle n’achetait que des voitures d’occasion et, bien qu’elle ne doive pas réellement travailler jusqu'au restant de ses jours, ses ambitions sont grandes. Dans une interview publiée sur le site Web de Ferds, elle affirme vouloir assurer l’avenir des générations futures en rendant l’entreprise familiale encore plus performante.

Enfin, elle a de grands projets avec ses chevaux. La première place aux Jeux olympiques est un objectif pour lequel elle s’entraîne d’arrache-pied tous les jours.

(eh/jy) - Photos : © Alexandra Andresen (Instagram) / Frédéric Boudin 

5 juillet 2018
D'autres ont également regardé