5 conseils pour une meilleure relation avec votre patron
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Parfois, il est utile que les personnes fassent partager leurs opinions et ne restent pas enfermés dans leurs frustrations. Souvent, le commérage non agressif stimule même l’esprit d’équipe dans un groupe.
Quand il s’agit de ragots abjects visant à blesser autrui, il est préférable de ne pas y accorder d’attention, ce qui vous permettra de rester fidèle à vous-même. Il ne sert pas à grand-chose de s’y opposer, car généralement, cette attitude crée l’effet inverse.
Cela étant, vous pouvez toujours dire pourquoi vous trouvez ces propos blessants et signaler que vous préférez ne pas y être impliqué. Essayez, néanmoins, de le faire de façon adulte et intègre, sans mettre en cause qui que ce soit. Et si le groupe se retourne quand même contre vous, au moins vous serez droit dans vos bottes.
Cette situation s’estompera probablement au fil du temps, mais si elle vous devient trop pénible, vous pouvez toujours vous adressez à une personne de confiance ou votre responsable RH pour lui demander d’intervenir dans le conflit ou simplement pour vous écouter.
Merci à Ilse Claes, psychologue du travail et business group talent manager chez Tessenderlo Group.   
11 février 2009L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Il y a beaucoup de mythes ou de malentendus au sujet de l’adaptation du travail aux individus. Voilà ce qui ressort du livre de Frank Vander Sijpe.
Travailler de chez soi n’a plus rien d'exceptionnel. Pour les millennials, il s’agit même de l’avantage extralégal le plus recherché.
Nous avons demandé à Antoine (80 ans) en quoi consistait son ancien métier d’assistant bibliothécaire et quel est le montant de sa pension actuelle.
Êtes-vous extraverti et tirez-vous beaucoup d'énergie en interagissant avec d'autres personnes ?
Il y a trois ans, Hanne a trouvé son chemin vers Beobank. Depuis lors, elle a franchi une nouvelle étape pour réaliser ses ambitions grâce au programme Young Talent.
Se disputer au travail peut avoir des conséquences non négligeables sur une carrière professionnelle.
Mon employeur ne veut pas payer mon bonus en liquide, mais sous forme de stock-options. Est-ce possible ?
Grâce à la protection contre le licenciement, le congé parental est une option envisageable pour de plus en plus de pères et de mères.