6 Belges sur 10 n'ont jamais demandé d'augmentation
Aller voir son employeur et demander une augmentation de salaire n'est jamais facile.
Si nous connaissons bien nos talents uniques, nous pouvons les utiliser et les mobiliser pour donner un coup de fouet à notre carrière. Cela prend peut-être un certain temps d’identifier ses talents cachés, mais croyez-nous, quand on cherche, on trouve ! Le saviez-vous ? Vos talents (même les plus minimes d’entre eux) peuvent devenir des armes secrètes pour mener une carrière à succès !
Des talents de communication sont toujours fort utiles. Beaucoup se vantent de pouvoir facilement parler à autrui, mais bien peu ont l’art de communiquer réellement avec talent. Celui qui a ce don comprend l’intérêt de la communication, parle sans peine avec les autres, maîtrise plusieurs media et adopte avec aisance le style de communication de son interlocuteur. A ne pas confondre, les communicateurs professionnels et les blablateurs. Les premiers comprennent être efficace et efficient pour traduire le message auprès des différents publics. Une caractéristique qui n’échappe ni aux collègues et managers, ni aux clients.
Qu’elle soit active ou non dans le secteur de la technologie, cette personne regorge de connaissances en la matière. C’est un as de la technologie, la première personne à prêter secours lorsque survient un problème informatique au bureau. Un tel talent pratique et des connaissances si étendues sont évidemment prisés chez de nombreux employeurs.
Il dépiste avec enthousiasme toute erreur grammaticale qu’il rencontre. Même si vous ne devez pas écrire beaucoup dans votre job, vous pouvez tout de même faire de votre talent d’écriture un sérieux atout. Dans des projets d’équipe, pourquoi ne pas proposer de prendre en charge la partie rédactionnelle ou bien de relire le dossier sur le plan orthographique ?
Vous pensez toujours aux prochaines étapes, projets, produits…? Vous pourriez bien être l’innovateur de l’équipe. Car les idées d’un tel individu ne viennent pas de nulle part aux yeux des autres. Les employeurs convoitent ce type des candidats, dont le cerveau ne reste jamais inactif et qui peuvent proposer continuellement de nouvelles idées et résoudre des problèmes.
Il n’y a pas que son bureau qui soit dans un ordre irréprochable, sur le disque dur de son ordinateur, il sait aussi où tout se trouve. Si vous disposez d’un remarquable don d’organisation, vous avez de quoi vous distinguer des autres. Les employeurs et les collègues vous envieront cette aptitude et feront appel à vous lorsque des compétences organisationnelles seront requises.
Sources : Businessinsider.com
7 mai 2013Aller voir son employeur et demander une augmentation de salaire n'est jamais facile.
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?
Répondre à des e-mails le soir ou consulter un fichier le week-end ? Quiconque effectue des heures supplémentaire paiera tôt ou tard les pots cassés.
En principe, vous devez, en tant que travailleur, supporter le coût de vos déplacements quotidiens de votre domicile à votre lieu de travail.
Le nombre de Belges ayant un deuxième emploi tend à augmenter. Pour quelles raisons cette tendance est-elle si populaire de nos jours ?
Vous revenez couverts de bleus de vos vacances au ski et avez la jambe cassée… Devez-vous aller travailler ?
Même si vous avez la chance d'avoir un travail très amusant et intéressant, il est toujours utile de garder les yeux et les oreilles ouverts.
Si vous n'avez plus d'énergie pour apprécier la fin de vos journées, il est grand temps de passer à l’action pour stimuler votre forme et votre vitalité.