Dans quel secteur voulez-vous travailler ?
Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
Le Wall Street Journal a effectué des calculs au niveau des différences de salaires sur base des revenus de différents joueurs dans différentes disciplines. Il a basé son enquête sur les revenus de la liste actuelle des 32 premiers joueurs du classement mondial. Il en ressort que le tennis, et surtout au niveau masculin, connaît les plus grands écarts salariaux.
L'étude montre notamment que le salaire de Novak Djokovic (€ 5.511.510) est, depuis le début de cette année, 9 fois et demie plus élevé que celui de Fernando Verdasco (€ 577.410). Un tel écart est inégalable dans un autre sport. Ces chiffres ne surprennent cependant personne. Julien Jégo, rédacteur en chef chez Slate-fr, s'explique : "Le tennis est un sport individuel basé sur la performance personnelle. Le salaire des joueurs dépend exclusivement de leurs résultats réalisés au cours des différents tournois. En revanche, dans les sports d'équipe comme le basket ou le football, les joueurs bénéficient d'une rémunération mensuelle."
Il existe également une différence de salaires au niveau des sports d'équipe tels le football, le basket, le volleyball, etc. L'écart entre les stars mondiales et leurs coéquipiers un peu moins connus est évident. En tennis, il s'agit bel et bien de la performance individuelle dont il est question tandis que, dans un sport d'équipe, le mérite et le sentiment d'accomplissement personnel ont un peu moins d'importance au niveau de la rémunération personnelle.
Il n'y a pas seulement une différence entre les salaires de sportifs pratiquant un sport individuel ou collectif. Le sexe joue également un rôle majeur. Il y a donc un très grand écart entre le haut des classements masculins et féminins. Pour vous faire une idée, Maria Sharapova a "seulement" gagné 3,05 millions d'euros depuis le début de l'année tandis que Djokovic a quant à lui empoché la coquette somme de 5,5 millions d'euros. Qu'elle se rassure, cela reste toutefois une somme importante d'argent, mais tout de même nettement moins élevée que celle de ses collègues masculins.
(EH) – Source : Express.be
17 octobre 2014Le secteur pharmaceutique est le plus attractif, l'aviation cède du terrain et tant la banque que les assurances poursuivent leur ascension.
Nos prestations deviennent de plus en plus mobiles. Quoi de plus logique que notre bureau ne se limite désormais plus à un seul et unique endroit ?
En résumé, des cotisations de sécurité sociale sont déduites de votre salaire brut.
L'avenir appartient aux techniciens, et ce également dans le secteur chimique et pharmaceutique.
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
L'intelligence artificielle (IA) fait de plus en plus partie de notre quotidien.
Imaginez que les rêves deviennent réalité et que vous puissiez prendre autant de congés que vous le souhaitez au travail.
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
Les Belges doivent travailler plus longtemps, c'est du moins ce que l'on croit.