Les revenus supplémentaires deviendront-ils la nouvelle norme ?
L'aspect financier est certes important, mais il est loin d'être notre seule motivation.
Outre ses responsabilités en tant que Roi des Pays-Bas, il exerce également une activité complémentaire. Celle-ci n’est pas immédiatement liée avec son doctorat en histoire mais bien avec sa licence de pilote. S'il n'a pas d’obligations royales ou de rencontres officielles, il travaille comme pilote commercial, et ce depuis 21 ans.
C'est le journal 'De Telegraaf' qui a découvert l’activité secrète du Roi. Une source a révélé qu’il transportait des passagers deux fois par mois au cours des deux dernières décennies en tant que (co)pilote pour KLM. Il le fait depuis des années car il est rarement démasqué lorsqu’il travaille comme pilote. Il admet tout de même que, avant les mesures de sécurité plus strictes suite aux attentats du 11 septembre et que les portes du cockpit restaient ouvertes, il était parfois reconnu par des clients.
Officiellement, il n’a jamais été déclaré comme copilote donc la plupart des passagers n’en savent rien. Même lorsqu'il traverse l'aéroport ou transmet des informations en cours de vol, on ne sait pas qu'il est le Roi des Pays-Bas.
Willem-Alexander travaillerait principalement lors de vols de courte durée en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, Norvège) et évite les longs courriers nécessitant de voler de nuit. Il n'est jamais très loin des Pays-Bas afin de pouvoir rentrer au pays en cas de situation de crise.
Le Roi considère cette activité comme un hobby et une manière de décrocher de ses devoirs royaux. Peu de gens savent à quelle fréquence ils prend place dans le cockpit. Afin de garder une licence de pilote, vous devez voler au moins 150 heures par an, ce qui laisse envisager qu’il vole régulièrement malgré le calendrier chargé que lui implique son métier principal.
Willem-Alexander n’a pas l’intention d'arrêter son activité mais il devra probablement suivre une formation supplémentaire d’ici peu de temps. Le modèle de l'avion qu'il pilote, le Fokker 70, est petit à petit remplacé et finira par disparaître de la flotte de KLM. Il doit donc apprendre à voler avec un Boeing 737 s'il veut encore être de temps en temps aux commandes d’avions.
Qui sait, lors de votre prochain vol avec KLM, vous repèrerez peut-être un monarque dans le cockpit. Evitez surtout de paniquer et gardez bien votre ceinture de sécurité !
(eh/jy) - Sources: Thrillist/De Telegraaf
13 août 2018L'aspect financier est certes important, mais il est loin d'être notre seule motivation.
Je travaille à temps partiel et mon patron m'appelle pendant un de mes 'jours de repos' pour remplacer un collègue…
Gagner de l’argent sans faire trop d’efforts ? Les 15 conseils ci-dessous vous permettront de générer facilement des 'revenus passifs'.
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
Et oui, certains recruteurs parcourent la rubrique 'Divers' ou 'Loisirs' des CV qu’ils reçoivent.
Je vais travailler en tant qu'étudiant jobiste mais mon employeur manque de clarté dans son contrat de travail. Quelles sont ses obligations ?