Le 'flexi-travail' : qu'est-ce que c'est ?
Depuis le 1er décembre 2015, une nouvelle forme d'emploi est apparue : le flexi-travail.
Quand mon copain s'est vu proposer d’effectuer un doctorat à Perth en Australie, j’ai décidé de le suivre. Je travaille actuellement comme serveuse au restaurant Coco dans le Sud de Perth et il arrive qu'une société privée me réquisitionne pour travailler sur des évènements.
J'aime mon travail parce qu’il me permet de gagner beaucoup d'argent. Je peux travailler de manière illimitée dans ce restaurant et l'industrie de la restauration australienne paie relativement bien. Je serais toutefois heureuse d'être de retour en Belgique et de pouvoir chercher un emploi en accord avec ce que j'ai étudié. Il est très difficile de commencer en tant qu’enseignante étrangère en Australie. Je suis un peu fatiguée de travailler dans le secteur de l'horeca. Les journées sont longues et le travail est physiquement éprouvant.
Je suis très satisfaite de mon salaire. En Australie, vous gagnez beaucoup plus qu'en Belgique parce que les impôts sont plus bas et que vous pouvez facilement combiner deux ou trois emplois. Les salaires plus élevés vont de pair avec une vie plus chère mais, en travaillant beaucoup d'heures, vous pouvez facilement vous en sortir.
Cela diffère d'une semaine à l'autre. Tout dépend des heures que je peux prester dans le restaurant et des événements supplémentaires où je suis sollicitée. Normalement, je travaille entre 40 et 45 heures par semaine mais cela peut parfois aller jusqu'à plus de 50 heures.
Je ne travaille pas au restaurant Coco depuis longtemps. Avant cela, j’étais serveuse dans un club de golf et je parvenais tout juste à m’en sortir avec mon salaire. Maintenant que je travaille plus, je peux mettre de l'argent de côté pour voyager. Le mois prochain, je pars visiter la côte Est de l'Australie avec mon copain pour découvrir l'Australie dans ses moindres recoins.
La nourriture, les boissons, les transports en commun et les sorties engloutissent une bonne partie de mon budget. La vie quotidienne est beaucoup plus chère ici qu'en Belgique. Mon copain paie le loyer et les factures parce qu'il gagne mieux sa vie que moi.
Aux transports en commun et aux déplacement en Uber. La ville est grande et vous finissez par dépenser beaucoup d'argent pour vous déplacer. Si nous pouvions revenir en arrière, nous aurions immédiatement acheté une voiture en arrivant ici.
J'aime voyager, sortir et vivre des expériences inoubliables. Je dépense facilement de l'argent à ce niveau, surtout ici en Australie. Il m’arrive aussi de me faire plaisir pour des vêtements.
Si je gagne le loto maintenant et que je vis encore en Australie, je visiterais de nombreux pays asiatiques car ils sont facilement et rapidement accessibles. Je m’achèterais immédiatement une voiture et démissionnerais de mon emploi de serveuse. Je préférerais bien plus faire du bénévolat ici en Australie.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
13 février 2019Depuis le 1er décembre 2015, une nouvelle forme d'emploi est apparue : le flexi-travail.
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Que fait un magasinier ? Jobat vous fournit une description de fonction générale, ainsi que toutes les offres d'emploi disponibles.
1 personne sur 6 engagée sous contrat à durée indéterminée démissionne en l'espace de 6 mois. Et cela impacte considérablement les entreprises...
Ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.
La démission silencieuse est un phénomène connu de tous. Il s’agit d’effectuer le strict minimum dans le cadre de son travail.
La mère de toutes les professions en pénurie est l'infirmière et la Belgique fait face à une pénurie de 10.000 candidat(e)s au jour d’aujourd’hui.
Presque tout le monde y est confronté : le fameux trou noir après une longue carrière professionnelle.