Les 7 questions les plus difficiles jamais posées chez… Google
Si vous pensiez avoir vécu des entretiens d'embauche difficiles, vous vous trompez sans doute. Être engagé chez Google n’est pas donné à tout le monde...
En octobre 2017, j'ai fondé la société 'Kompagnon' avec un ancien collègue. Nous assistons les PME dans leurs ventes et leur marketing. L'idée est née parce que nous avions l'habitude de travailler avec des entrepreneurs et avons constaté qu'ils avaient du mal à développer correctement les ventes et le marketing de leur entreprise. Nous avons donc crée 'Kompagnon', une société qui prend les choses en main et permet d'y remédier.
Concrètement, nous regardons les actions et les stratégies existantes, discutons de nouvelles pistes à développer et commençons nous-mêmes à travailler dans les entreprises. Nous regardons quels sont les groupes cibles actuels, comment la communication progresse et ce qui peut être amélioré. Nous nous penchons aussi sur les mesures stratégiques, élaborons un plan d'action et le mettons en œuvre. Il arrive trop souvent que de grands projets soient élaborés et délaissés par la suite.
J'aime vraiment ce que je fais. Je détermine mon propre emploi du temps et m’investis avec passion pour les entreprises. Je trouve également que la variété entre les différents secteurs est intéressante. Du secteur automobile au secrétariat social, nos clients sont très différents et cela rend les choses amusantes.
J’en suis assez satisfaite. Je gagne sans doute un peu moins que quand je travaillais comme employée mais j’ai beaucoup d’autres avantages. Tout d’abord, mon bureau est proche de chez moi donc je ne suis pas coincée dans les embouteillages pendant des heures. Ensuite, je peux planifier moi-même mon agenda et ainsi parfaitement combiner mon travail et ma vie privée.
J'arrive facilement à 50 heures par semaine mais cela monte parfois jusqu’à 60 ou 70 heures en période de rush. Je devrai toujours travailler un peu plus que quelqu'un avec des horaires fixes mais j’en retire énormément de satisfaction.
Je considère le remboursement de ma maison comme des économies. De plus, avec mon conjoint, je mets également un peu d’argent de côté sur un compte commun. Celui-ci est destiné aux voyages, aux dîners ou à d'autres divertissements.
Le paiement de ma maison arrive clairement en première position. Ensuite, les coûts que nécessitent l’éducation d’un enfant ne doivent pas être sous-estimés.
Les voitures, cela ne me dit vraiment rien. Si une voiture est sûre et m'emmène du point A au point B, cela me suffit amplement. Je n'ai vraiment pas besoin d'options dernier cri.
Les voyages et la bonne nourriture. Je suis une véritable épicurienne. Je vais régulièrement au restaurant ou j’invite des amis à la maison pour un barbecue ou un bon dîner.
Ce n'est probablement pas la réponse la plus originale mais je voyagerais beaucoup plus. Il y a tellement de destinations sur ma bucket list. Le premier pays que je visiterais serait le Japon. Un grand pays tant au niveau de sa nature que de sa culture.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
31 mai 2018Si vous pensiez avoir vécu des entretiens d'embauche difficiles, vous vous trompez sans doute. Être engagé chez Google n’est pas donné à tout le monde...
Peu importe où vous travaillez, il est important de faire preuve de professionnalisme. Surtout si vous voulez évoluer ou donner un coup de pouce à votre carrière.
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
La grande majorité des demandeurs d'emploi sont confrontés à des préjugés de la part des employeurs.
Que ce soit lors de votre entretien d'embauche ou de votre évaluation annuelle, négocier votre salaire n’est jamais facile.
Souvenez-vous encore de l’époque où Internet et les téléphones portables n’existaient pas ? En attendant, le smartphone n'est plus seulement un gadget destiné au CEO.
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Nous avons demandé à Rudy Van den Broecke (44 ans) de Heusden en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Grâce au bonus à l’emploi, certains salariés touchent un revenu net supplémentaire à leur salaire brut. Qui y a droit et comment est-il calculé ?