Quel est le salaire moyen d’un mannequin ?
Devenir mannequin est le rêve de nombreuses jeunes filles. Mais derrière les paillettes et le glamour se cachent parfois des coulisses peu reluisantes.
Je travaille comme enseignante dans une école primaire. Je passe une partie de mon temps en classe et l’autre à effectuer des tâches administratives. Je suis également maquilleuse à titre complémentaire.
J'aime beaucoup mon travail, et ce tant au niveau des tâches administratives que d'être en classe avec les enfants. Chaque jour est différent et j'aime beaucoup les enfants. Ce que je préfère est l’équipe de collègues avec laquelle je travaille. L'école est vraiment une sorte de mini-communauté et j'aime organiser toutes sortes d'activités avec les collègues.
En tant que maquilleuse, je veux surtout repousser mes limites. Tout a commencé par un cours de deux jours sur le grimage au théâtre. J’ai tellement accroché que j’ai décidé de suivre une formation en cours du soir afin de devenir maquilleuse polyvalente. Je travaille désormais pour des troupes de théâtre après les heures d'école. Il s’agit pour moi d'un développement purement personnel.
Le salaire que je touche en tant qu'enseignante est déterminé par le gouvernement donc je suppose qu’il est correct. Je n'ai pas non plus à me plaindre pour ma pension. Pour mon activité complémentaire, je peux déterminer mes tarifs par moi-même donc c'est une toute autre histoire. Impossible de vous communiquer un montant moyen car tout dépend de nombre d’heures prestées et du lieu où je travaille.
Je passe entre quatre et cinq heures en classe et effectue ensuite dix-huit heures de travail administratif. En tant que maquilleuse, j'ai parfois des mois très chargés mais les mois calmes de l'été équilibrent mon agenda. La comptabilité et l'administration liées à mon activité complémentaire me prennent en moyenne huit heures par semaine. J'essaie d’y consacrer tout mon vendredi parce que je ne dois pas être à l’école ce jour-là.
Je peux économiser mais uniquement parce que je combine deux emplois. En exerçant uniquement mon activité principale, je n'aurais plus d'argent à la fin du mois.
Mon loyer et les factures d'eau et d'électricité.
Ma voiture, et ce tant au niveau des réparations que de l’achat d’un nouve véhicule. Pour moi, une voiture ne doit pas coûter 20.000 euros. Si elle me permet d’être bien au chaud et au sec, je suis déjà très heureuse.
Tout d'abord, j'aiderais les gens qui ont besoin d’argent. C'est la première chose que je ferais. Ensuite, j'investirais dans l’immobilier pour mon fils : un appartement ou un kot. Enfin, je me fixerais un budget avec lequel je peux me faire plaisir pendant une heure complète. En gros, j’irais faire beaucoup de shopping."
(eh/ll)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
16 décembre 2019Devenir mannequin est le rêve de nombreuses jeunes filles. Mais derrière les paillettes et le glamour se cachent parfois des coulisses peu reluisantes.
Nous avons demandé à Raf (30 ans) de Boechout combien il gagnait…
Nous avons demandé à Niels (23 ans) de Mortsel combien il gagnait…
Nous avons demandé à Thea (23 ans) de Deinze en quoi consistait son travail et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Daisy (36 ans) de Erpe en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Leen (35 ans) de Borgerhout combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Jurgen (42 ans) de Gullegem combien il gagnait…
Nous avons demandé à Jérôme Cambron (30 ans) de Marche-en-Famenne combien il gagnait…
Nous avons demandé à Ben Bervoets (29 ans) d’Edegem en quoi consistait son métier et combien il gagnait…