Quel est le salaire d'un professeur d’informatique ?
Nous avons demandé à Nico (46 ans) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
« Je travaille comme téléphoniste pour une banque renommée et j'aide les clients à effectuer des opérations bancaires à domicile, que ce soit sur ordinateur ou par téléphone. »
« J'ai d'abord fait de l'assistance téléphonique pour Vaillant et Bulex pendant un moment. J’ai petit à petit acquis de l'expérience et c’est ainsi que je me suis familiarisée avec ce métier. »
À la recherche d’un emploi dans le helpdesk et/ou le support ? Consultez nos offres d’emploi du moment et… Go hor happy!
« Oui et non. J'aime aider les gens mais je suis assez perfectionniste, ce qui fait qu'il est difficile d'accepter que je ne puisse pas offrir la bonne solution à un client. Je n'aime pas non plus les horaires de travail 'robotiques', à savoir une pause de 10 minutes à un moment précis, et ce trois fois par jour. De telles pratiques pourraient être modifiées. »
« Je ne le trouve pas incroyable. Le principal problème est que je travaille sous des contrats hebdomadaires, ce qui ne m'assure aucune stabilité. Le salaire horaire n'est pas non plus élevé pour l’âge que j’ai : je repars à chaque fois de zéro et mes années d’expérience ne sont pas comptabilisées. »
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat
« Oui, pour autant qu’il s’agisse d’un travail plus agréable et où je suis respectée. »
« Je travaille 38 heures par semaine. Celles-ci sont réparties du lundi au samedi sous formes d’horaires flexibles (entre 8h00 et 20h00). »
« Malheureusement non. Je n'ai pratiquement pas d’économies. J’aimerais à nouveau avoir 10.000 euros sur mon compte en banque afin de pouvoir démarrer une nouvelle vie, plus simple, ailleurs. »
« Non, cela me stresse inutilement. Je me dis que, si j'arrêtais de travailler du jour au lendemain, je ne toucherais que 250 euros, ce qui est très peu. »
Check : 7 conseils pour construire une belle pension
« En ce moment, la majeure partie de ma rémunération est consacrée à la nourriture. Etant donné que mon compte en banque est soudainement tombé à sec il y a quelque temps, je vis temporairement avec ma mère. Par conséquent, je n'ai pas de le loyer à payer ni de crédit hypothécaire à rembourser pour le moment. »
« Dans des choses inutiles et luxueuses, des vêtements, de la décoration, etc. »
« Tout ce qui touche à mon atelier car la peinture est mon exutoire. Cela nécessite du matériel et c’est avec plaisir que j’investis de l’argent dans cette passion. »
« J'achèterais un grand terrain et j'y installerais un earthship (une maison construite à partir de déchets, ndlr). Je vivrais de la manière la plus indépendante possible. Je créerais également un village pour personnes handicapées, comme Aigues Vertes à Bernex, en Suisse. Ensuite, j'aiderais le plus d'animaux possible en leur installant un abri sur ma propriété. Il y aurait aussi un bus à impériale que je transformerais en maison mobile pour me déplacer. »
« Enfin, j'utiliserais une partie de mes gains pour payer la maison de mon ex-mari et rénover celle de ma mère ou lui en acheter une nouvelle. Idem pour mes filles. J’offrirais aussi de beaux cadeaux à mes amis les plus chers et, last but not least, je repartirais certainement en vacances avec mes filles. Cela fait tellement d'années que nous n'avons pas pu faire quelque chose d'amusant ensemble. Je soupçonne qu'après tout cela, une grande partie du jackpot aura disparu. »
Et vous ? Continueriez-vous à travailler après avoir gagné à la loterie ?
(bb/eh)
Souhaitez-vous témoigner (anonymement) au sujet de votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse redactie@jobat.be et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus. Celles-ci ont été obtenues lors d’un entretien personnel – anonyme ou non – avec la personne en question, et ce à un moment précis. Par conséquent, certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité mais donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. Pour des raisons de confidentialité, le nom (complet) de la personne ci-dessus n'a pas été mentionné. L'image utilisée est une image générale provenant d’une banque d’images classique.
Nous avons demandé à Nico (46 ans) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Sylvie (34 ans) de Bruges en quoi consistait son métier d’accompagnatrice de personnes en situation de handicap et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Rosa (40 ans) de Gand en quoi consistait son métier d’éducatrice à l’aide intégrale à la jeunesse et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à une accompagnatrice en maison de repos combien elle gagnait et en quoi consistait son métier…
Nous avons demandé à Veerle (29 ans) en quoi consistait son métier d’assistante juridique dans un cabinet de syndic et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à un copilote belge au Moyen-Orient en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à un business analyst au sein d'une entreprise de production du secteur chimique en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Luna (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à une employée de magasin de mode combien elle gagnait et en quoi consistait son métier…