À quelle vitesse changez-vous d'emploi ?
La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
Je suis employée administrative dans une entreprise qui expédie des véhicules d'occasion en Afrique de l'Ouest. C'est un travail très varié. J'ai beaucoup de contacts avec les clients et je résous des problèmes au quotidien. Quand le planning est chargé, il est très charge mais quand c'est calme, c’est très calme. J’aide généralement les clients du début à la fin. S'ils veulent expédier leur voiture, ils font leur réservation en passant par moi. Je leur fais savoir quand leur voiture sera expédiée et m’occupe de remplir les documents nécessaires.
Bien sûr, la variété y est omniprésente. Un jour j’effectue des réservations, l’autre je résous des problèmes ou je gère le départ d’un bateau. C'est assez varié pour ne pas devenir routinier.
Je n'ai pas de diplôme supérieur donc je n'ai pas à me plaindre pour le moment. J'ai commencé ici comme réceptionniste pour ensuite grandir au sein de l’entreprise. Mon salaire a également augmenté petit à petit. Vu que je n’ai pas encore de crédit à rembourser, j’arrive à m’en sortir pour l’instant."
38.
Jusqu'à récemment, j’habitais encore chez mes parents mais je vis désormais en appartement. Cela implique certains coûts et les premiers mois furent un peu plus difficiles. En théorie, je pourrais certainement mettre trois à quatre cents euros de côté par mois.
Mon loyer.
Tout ce qui touche à la beauté et aux soins. Je préfère ne pas trop dépenser d’argent à cet effet.
Aller boire un verre avec des amis, bien évidemment. Les chaussures engloutissent aussi une partie de mon budget mais ce sont des choses dont vous avez besoin. Enfin, je peux aussi dépenser beaucoup d'argent pour offrir des cadeaux à ma famille et à mes amis.
J'ai toujours dit que j'achèterais une Mini Cooper. Tout dépend du montant mais j’aimerais au moins m’acheter une voiture et mettre le reste de côté afin de pouvoir m’acheter un bien immobilier par la suite. Je planifierais un voyage en dehors de l’Europe, en Australie ou quelque part par là. Si je gagnais vraiment beaucoup d’argent et que je n’aurais plus jamais à travailler, je m’orienterais probablement vers le bénévolat. Mais ai-je vraiment envie de ne plus travailler ? Je ne pense pas.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
12 mars 2018La moitié des personnes qui décident de changer d’emploi le font dans les deux ans suivant leur embauche.
Se défaire de son poste de travail pendant quelques minutes fait des merveilles mais peu de personnes appliquent ce principe.
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Un bureau bien rangé vous rend non seulement plus productif mais également plus heureux. La popularité des bureaux bien rangés n'est donc pas due au hasard.
Votre premier emploi doit surtout vous plaire, être enrichissant, et l’entreprise au sein de laquelle vous postulez doit regorger de collègues inspirants.
Les personnes qui procrastinent voient souvent de petites tâches se transformer en montagnes infranchissables.
Vous rentrez d'une mauvaise journée de travail et vous vous laissez aller sur les réseaux sociaux...
Vous souhaitez vous réunir efficacement en ligne ? Il est préférable de prendre en compte un certain nombre de règles.
Dans notre pays, les femmes gagnent environ 15% de moins que les hommes. Mais il y a aussi de bonnes nouvelles.