Quelle culture d'entreprise vous correspond le mieux ?
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Je suis employée administrative dans une entreprise qui expédie des véhicules d'occasion en Afrique de l'Ouest. C'est un travail très varié. J'ai beaucoup de contacts avec les clients et je résous des problèmes au quotidien. Quand le planning est chargé, il est très charge mais quand c'est calme, c’est très calme. J’aide généralement les clients du début à la fin. S'ils veulent expédier leur voiture, ils font leur réservation en passant par moi. Je leur fais savoir quand leur voiture sera expédiée et m’occupe de remplir les documents nécessaires.
Bien sûr, la variété y est omniprésente. Un jour j’effectue des réservations, l’autre je résous des problèmes ou je gère le départ d’un bateau. C'est assez varié pour ne pas devenir routinier.
Je n'ai pas de diplôme supérieur donc je n'ai pas à me plaindre pour le moment. J'ai commencé ici comme réceptionniste pour ensuite grandir au sein de l’entreprise. Mon salaire a également augmenté petit à petit. Vu que je n’ai pas encore de crédit à rembourser, j’arrive à m’en sortir pour l’instant."
38.
Jusqu'à récemment, j’habitais encore chez mes parents mais je vis désormais en appartement. Cela implique certains coûts et les premiers mois furent un peu plus difficiles. En théorie, je pourrais certainement mettre trois à quatre cents euros de côté par mois.
Mon loyer.
Tout ce qui touche à la beauté et aux soins. Je préfère ne pas trop dépenser d’argent à cet effet.
Aller boire un verre avec des amis, bien évidemment. Les chaussures engloutissent aussi une partie de mon budget mais ce sont des choses dont vous avez besoin. Enfin, je peux aussi dépenser beaucoup d'argent pour offrir des cadeaux à ma famille et à mes amis.
J'ai toujours dit que j'achèterais une Mini Cooper. Tout dépend du montant mais j’aimerais au moins m’acheter une voiture et mettre le reste de côté afin de pouvoir m’acheter un bien immobilier par la suite. Je planifierais un voyage en dehors de l’Europe, en Australie ou quelque part par là. Si je gagnais vraiment beaucoup d’argent et que je n’aurais plus jamais à travailler, je m’orienterais probablement vers le bénévolat. Mais ai-je vraiment envie de ne plus travailler ? Je ne pense pas.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
12 mars 2018Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Comment est-il possible qu'une équipe tourne en rond alors qu’une autre travaille efficacement ?
Quand vous regardez votre bureau, manquez-vous de courage et d'enthousiasme lorsque vous vous dites : "je devrais procéder à un nettoyage de toute urgence" ?
La suppression du certificat médical d’un jour fin 2022 a soulevé de nombreuses questions.
Certaines tendances sur les lieux de travail sont plutôt discrètes. Celles-ci sont moins visibles, notamment parce que...
Votre salaire brut est identique à celui de votre collègue mais vous vous retrouvez avec un montant net inférieur sur votre compte. Comment est-ce possible ?
Dans la pratique, selon une enquête menée par le prestataire de services RH Randstad, la situation n'est apparemment pas si mauvaise.
Je suis employé et preste une dizaine d’heures supplémentaires chaque semaine. Mon patron est-il obligé de me rémunérer en conséquence ?
Si seulement nous pouvions remonter dans le temps pour donner quelques conseils à la version la plus jeune de nous-même…