La technologie au sein du notariat : l’innovation ayant un impact sur tous les Belges
Vincent et Bjorn parlent de l'innovation numérique dans le notariat.
Je suis employée administrative à temps partiel dans l’enseignement artistique. Cela signifie que je m’occupe d’une part de l’accueil à l'Académie Municipale de musique, de théâtre et de danse et, d’autre part, à l'Académie Municipale des Beaux-Arts.
Oui ! J'ai beaucoup de contacts avec les enseignants et les étudiants, ce qui rend les choses très intéressantes. Ensuite, le travail varie tout au long de l'année. En septembre il y a la ruée vers les inscriptions. S’en suit la préparation de concerts tout au long de l'année pour enfin terminer par les représentations de fin d'année et les cérémonies de remise des diplômes.
J'ai été relativement bien surprise lorsque j’ai reçu mon premier salaire. Bien sûr, celui-ci pourrait toujours être un peu plus élevé. Vu que je suis active dans le secteur de l’enseignement, c’est le gouvernement qui décide des montants et une augmentation n'est pas à l’ordre du jour.
Nous mettons 400 euros de côté par mois, ce qui inclut notre épargne pension. Il nous arrive parfois de puiser dans nos économies certains mois pour subvenir à des dépenses plus conséquentes.
Notre maison a été remboursée donc la plus grande partie de notre budget est engloutie par les assurances et les coûts énergétiques.
Je suis incapable de dépenser de l’argent pour des vêtements onéreux. Avec quatre enfants à élever, ce n’est tout simplement pas possible. Porter des pièces bon marché ne me dérange pas, leur qualité est généralement très bonne.
Celles qui me permettent de passer des moments de qualité avec ma famille. Mes enfants habitent désormais hors de la maison mais, pour un dîner en leur compagnie, je ne rechigne pas sur les dépenses.
Je commencerais à chercher un appartement pour y habiter pendant quelques années et ensuite le léguer à mes enfants afin qu’ils s’y installent s’ils le souhaitent.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
1 mars 2018Vincent et Bjorn parlent de l'innovation numérique dans le notariat.
Ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.
Le salaire de base des employés belges actifs dans le secteur technologique a augmenté de 0,9% en moyenne cette année.
De nos jours, un travailleur belge sous contrat d'employé à temps plein gagne en moyenne un salaire brut de 4.318 euros par mois.
« Mon burn-out est, au final, un cadeau » explique Ellen Bral, Sales and Operations Manager chez Bright Plus.
Votre plus grand cauchemar ? Vous faire licencier alors que vous pensez que tout va très bien.
Gagner un peu plus d'argent ? Avant de vous mettre au travail, il est préférable de tenir compte des conseils ci-dessous.
Les entretiens (en ligne) peuvent être éprouvants. Il n'est pas toujours facile de garder le moral et de rester optimiste en permanence.
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.