À quel point votre premier emploi est-il important ?
De nos jours, les jeunes trouvent généralement assez facilement leur premier emploi.
Je suis éducatrice et travaille avec des enfants dont le contexte familial est problématique.
Mon travail me plaît beaucoup. Je travaille avec les enfants ainsi que leurs familles autour d'objectifs spécifiques. Je dois souvent tenter de tirer le meilleur de situations pas toujours faciles. Les résultats sont positifs et je suis immensément satisfaite dès que je regarde le chemin que les enfants et moi-même avons parcouru.
Personnellement, je ne pense pas avoir à me plaindre, bien que le secteur dans son ensemble pourrait gagner un peu plus. En effet, un tel métier suppose certains risques. Nous devons faire face à différentes formes d'agressivité et avons plus de chances de tomber malades (je pense notamment à la coqueluche ou aux oreillons).
Cela change chaque semaine. Mon employeur travaille selon un système de six semaines : je travaille 30 heures une semaine pour ensuite passer à 45 voire 50 heures la semaines suivante. Tout dépend du nombre de nuits pendant lesquelles je dois travailler, des collègues malades ou du planning des autres équipes de travailleurs.
Oui, j'essaye de mettre le plus possible d'argent de côté mais ce n'est pas facile vu que j'habite seul et que je dois souvent faire face à de nouvelles dépenses. Je remarque qu'il y a certains mois où je peux économiser plus que d'autres. Parfois, il m'est tout simplement impossible de mettre quoi que ce soit de côté.
La plupart de mes économies sont englouties par mon loyer et par l'entretien de mon domicile. De plus, toute personne doit bien se nourrir n'est-ce pas ?
Aux coûts inutiles comme par exemple l'achat de chaussures ou autres accessoires. Si je ne peux pas me permettre d'acheter quelque chose, je ne le fais pas.
Les moments de détente, car je pense qu'il s'agit de la meilleure des façon de recharger ses batteries et d'être en forme tous les jours de la semaine. Après une rude journée de travail, il est agréable de déconnecter et de prendre un peu de temps pour soi.
Je voyagerais plus souvent et me ferais construire une maison. Très important aussi, je consacrerais une grande partie de mes gains aux personnes qui en ont vraiment besoin. Non seulement au niveau national, mais également en Afrique, en Asie ou encore dans des pays ayant besoin d'un soutien supplémentaire.
(eh/jy)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite !
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
8 avril 2016De nos jours, les jeunes trouvent généralement assez facilement leur premier emploi.
Dans la plupart des cas, il est facile de repérer du leadership toxique sur un lieu de travail.
Nous avons demandé à un chauffeur de tram en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Êtes-vous extraverti et tirez-vous beaucoup d'énergie en interagissant avec d'autres personnes ?
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.
Alors que la 'guerre des talent' bat son plein, les employeurs redoublent d'efforts pour offrir des avantages extralégaux.
Si vous souhaitez cacher certaines choses au recruteur, vous éviterez de tomber dans le piège des questions ci-dessous !
Stress professionnel et charge de travail élevée. En plus d'un travail éprouvant sur le plan émotionnel.