Quel est le salaire d'un professeur d’informatique ?
Nous avons demandé à Nico (46 ans) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
« Je suis avant tout une aide familiale chargée de prendre soin de mes clients. Cela signifie que je cuisine, fais les courses ainsi que toutes sortes de tâches ménagères. Je donne aussi beaucoup d'aide et de conseils, par exemple financiers, aux personnes qui vivent dans un système subventionné. »
« Je m'intéresse aux soins infirmiers depuis que je suis enfant. Prendre soin des gens me correspond vraiment, j'aime donner de mon temps et aider mon prochain. »
Envie de travailler comme professionnel de la santé ? Ces employeurs recherchent… un collaborateur comme vous !
« Oui, j'aime beaucoup mon travail. Cela fait 36 ans que j’exerce mon métier. Le plus important à mes yeux est de pouvoir contribuer au bien-être des gens. Je peux prendre en charge des tâches qu'ils ne sont plus capables d'effectuer eux-mêmes. Les personnes avec qui je travaille peuvent souffler et je prends certaines décisions à leur place. C'est très satisfaisant. J'apprécie aussi ne pas avoir à travailler le soir ou en fin de semaine, ce qui me permet de bien me détendre pendant le week-end. »
« J'en suis assez contente étant donné que je ne travaille que 22,5 heures par semaine. Je n’ai certainement pas à me plaindre de ma rémunération. »
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat
« Non, je ne le ferais pas, surtout à l’âge que j’ai. J'aime la stabilité ainsi que travailler dans une structure que je connais bien. »
« Je travaille 22,5 heures par semaine. »
« Oui, j'épargne via un compte épargne. Cela me permet de respirer et je me sens plus à l'aise avec les dépenses imprévues. »
EXTRA : Envie d’économiser de l’argent tous les mois ? Voici comment procéder…
« Je ne suis pas vraiment concernée par ma retraite. Je vis plutôt en me basant sur l'idée 'On verra bien de quoi demain sera fait'. En réalité, j'épargne pour ma pension grâce à l'achat de ma maison. Mon crédit hypothécaire est en quelques sortes une épargne-pension. »
« Le remboursement du prêt de ma maison et les services publics. La nourriture occupe aussi une partie importante de mon budget car j'aime les aliments sains et de qualité. »
« Je ne dépenserai jamais d’argent pour des vêtements de marque et des voyages hors de prix. »
« Les aliments sains ainsi que les plantes et autres bibelots pour décorer ma maison de façon cosy. J'aime aussi rechercher les meilleures offres pour voyager pas cher. »
Lisez aussi : 20 leçons sur l’argent que vous apprendrez en vacances
« Je déménagerais et j'achèterais un terrain où je pourrais m'occuper d'animaux maltraités. J'utiliserais une partie des gains pour soutenir des œuvres caritatives, comme par exemple investir dans un orphelinat. Je soutiendrais également ma fille pour son développement futur et j’aiderais mes amis ainsi que les membres de ma famille qui traversent une période difficile. »
Go for happy! Consultez nos offres d’emploi du moment dans le secteur de la santé et… trouvez le job de vos rêves !
(mvh/eh)
Souhaitez-vous témoigner (anonymement) au sujet de votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse redactie@jobat.be et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus. Celles-ci ont été obtenues lors d’un entretien personnel – anonyme ou non – avec la personne en question, et ce à un moment précis. Par conséquent, certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité mais donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. Pour des raisons de confidentialité, le nom (complet) de la personne ci-dessus n'a pas été mentionné. L'image utilisée est une image générale provenant d’une banque d’images classique.
Nous avons demandé à Nico (46 ans) en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Le poste de Tax Specialist est une fonction a succès, les candidats sont rares. "C'est cependant surprenant", dit Christophe Paquay de Robert Walters...
À partir du mois de juillet 2021, le salaire de départ officiel d'une personne titulaire d'un baccalauréat en sciences infirmières sera de...
Nous avons demandé à un copilote belge au Moyen-Orient en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à une employée de magasin de mode combien elle gagnait et en quoi consistait son métier…
Nous avons demandé à un business analyst au sein d'une entreprise de production du secteur chimique en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Nous avons demandé à Veerle (29 ans) en quoi consistait son métier d’assistante juridique dans un cabinet de syndic et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à une accompagnatrice en maison de repos combien elle gagnait et en quoi consistait son métier…
Nous avons demandé à Luna (39 ans) en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…