5 raisons pour lesquelles nous sommes si malheureux au travail
Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
Je travaille depuis juillet 2016 comme aide-ménagère chez Partena. Au début, j'avais un contrat de 16 heures par semaine mais mes horaires ont rapidement augmenté. Je travaille désormais environ 33 heures par semaine dans 10 familles différentes. Avant cela, j'officiais comme concierge dans un immeuble mais cela me procurait moins de satisfaction personnelle. Je me dis que j’aurais dû me réorienter bien plus tôt.
Oui, j’aime beaucoup ce que je fais ! Le panel de tâches est varié et cela rend mon quotidien passionnant. Ensuite, il est agréable de travailler en permanence dans des endroits différents. Cela permet de tisser des contacts sociaux. Je suis également très flexible et cela enchante tant les familles que mon employeur. Un autre avantage est que les consultants essayent toujours de trouver le bon équlibre entre les distances parcourues et le nombre de clients. Cela fonctionne bien et l'équipe est géniale !
Je travaille environ 33 heures par semaine. Chez Partena, nous utilisons également un outil favorisant la flexibilité. Si je dois faire des heures supplémentaires ou des remplacements, je peux ensuite les convertir en jours de congé supplémentaires.
J’en suis très satisfaite, d'autant plus que je ne travaille qu’en 4/5. Le mercredi, je suis toujours à la maison.
Les coûts fixes mensuels engloutissent une grande partie de ma rémunération. J'aime aussi faire preuve de créativité et donne des leçons aux femmes qui veulent apprendre à (mieux) crocheter. Les matériaux sont onéreux tout comme les vêtements et les produits de beauté que j'affectionne particulièrement. J’aime être jolie donc il m’arrive souvent de dépenser de l'argent chez le coiffeur, l’esthéticienne, ou pour des manucures/pédicures.
Si je veux vraiment quelque chose, je peux facilement dépenser de l'argent pour me l’offrir. Pour être honnête, je me considère parfois comme une poule de luxe.
Je continuerais en tout cas à travailler. Si le montant me le permet, je m'achèterais une maison dans les environs car je trouve la région magnifique !
(eh) – Photo : Silvie Bonne – Plus d’informations : www.passievoorpoetsen.be)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
17 juillet 2017Selon une étude menée par l'Université de Gand, seuls 18% des employés sont satisfaits de leur situation professionnelle actuelle.
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.
Postuler, cela s’apprend ! Sachez que la réalité virtuelle peut également affiner vos compétences en matière de candidature.
Le secteur de l'électrotechnique est confronté depuis des années à une pénurie de main d’œuvre.
Vous tombez malade pendant vos vacances bien méritées ? Pas de problème, vous pourrez bientôt profiter de vos congés à un autre moment.
Les départements administratifs sont remplis d'hommes et de femmes aux profils et responsabilités multiples et variées.
Comment évoluent le rôle d'un supply chain director, les compétences requises, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et le salaire ?
S'il y a bien dix jours que vous devez dès à présent cocher dans votre agenda, ce sont les jours de congé officiels de l'année 2024.
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.