Quels jobs correspondent le mieux à votre personnalité ?
Connaissez-vous votre propre personne sur le bout des doigts ? Bien souvent, vous ne remarquez plus vos différents traits de caractère.
Je travaille depuis juillet 2016 comme aide-ménagère chez Partena. Au début, j'avais un contrat de 16 heures par semaine mais mes horaires ont rapidement augmenté. Je travaille désormais environ 33 heures par semaine dans 10 familles différentes. Avant cela, j'officiais comme concierge dans un immeuble mais cela me procurait moins de satisfaction personnelle. Je me dis que j’aurais dû me réorienter bien plus tôt.
Oui, j’aime beaucoup ce que je fais ! Le panel de tâches est varié et cela rend mon quotidien passionnant. Ensuite, il est agréable de travailler en permanence dans des endroits différents. Cela permet de tisser des contacts sociaux. Je suis également très flexible et cela enchante tant les familles que mon employeur. Un autre avantage est que les consultants essayent toujours de trouver le bon équlibre entre les distances parcourues et le nombre de clients. Cela fonctionne bien et l'équipe est géniale !
Je travaille environ 33 heures par semaine. Chez Partena, nous utilisons également un outil favorisant la flexibilité. Si je dois faire des heures supplémentaires ou des remplacements, je peux ensuite les convertir en jours de congé supplémentaires.
J’en suis très satisfaite, d'autant plus que je ne travaille qu’en 4/5. Le mercredi, je suis toujours à la maison.
Les coûts fixes mensuels engloutissent une grande partie de ma rémunération. J'aime aussi faire preuve de créativité et donne des leçons aux femmes qui veulent apprendre à (mieux) crocheter. Les matériaux sont onéreux tout comme les vêtements et les produits de beauté que j'affectionne particulièrement. J’aime être jolie donc il m’arrive souvent de dépenser de l'argent chez le coiffeur, l’esthéticienne, ou pour des manucures/pédicures.
Si je veux vraiment quelque chose, je peux facilement dépenser de l'argent pour me l’offrir. Pour être honnête, je me considère parfois comme une poule de luxe.
Je continuerais en tout cas à travailler. Si le montant me le permet, je m'achèterais une maison dans les environs car je trouve la région magnifique !
(eh) – Photo : Silvie Bonne – Plus d’informations : www.passievoorpoetsen.be)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
17 juillet 2017Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Connaissez-vous votre propre personne sur le bout des doigts ? Bien souvent, vous ne remarquez plus vos différents traits de caractère.
Selon le Baromètre des salaires Jobat, le Belge gagne en moyenne 4.243 euros brut par mois.
Vincent et Bjorn parlent de l'innovation numérique dans le notariat.
De manière générale, la charge de travail est plus élevée les journées avant et après les vacances des travailleurs.
Postuler est toujours un minimum stressant. Voici quelques faux pas à éviter lors de votre prochain entretien d'embauche.
'Le recrutement par référence' - trouver de nouveaux collègues via ses propres collaborateurs - est de plus en plus utilisé et s’avère très efficace.
Il existe actuellement plus de postes vacants que de demandeurs d'emploi. Une excellente nouvelle si vous faites vos premiers pas sur le marché de l’emploi !
Avec un diplôme supérieur, vous êtes assuré de mieux vous en sortir sur le marché de l’emploi qu'avec un diplôme de niveau inférieur... ou pas ?
Les plaisirs de la vie sont peut-être gratuits, ils nécessitent cependant une certaine dose de sueur, de larmes, de sang et de persévérance.