La technologie au sein du notariat : l’innovation ayant un impact sur tous les Belges
Vincent et Bjorn parlent de l'innovation numérique dans le notariat.
Je suis à la fois brigadier responsable des travaux d’entretien généraux et technicien de bus au sein de la société De Lijn. Avec mes collègues, je suis aussi responsable des réparations plus complexes ou de la maintenance. Après tout, les voyageurs doivent pouvoir embarquer dans un bus bien entretenu et arriver à leur destination en toute sécurité.
Je suis originaire du Kosovo. En 1999, je me suis installé en Belgique avec mes parents et j'ai suivi une formation en mécanique automobile chez Technov à Vilvoorde. Mon meilleur ami travaillait chez De Lijn et il m'a recommandé en tant que technicien. J'attendais ce moment avec impatience et j'ai saisi cette opportunité qui s’offrait à moi.
Certainement. Mon quotidien est très intéressant et varié. Chaque jour, je vais travailler avec grand plaisir et il m’arrive parfois même d'oublier de prendre mes jours de congé. Chez De Lijn, je me sens comme à la maison et cela fait maintenant 9 ans que j’y travaille.
Honnêtement, je n’ai pas à me plaindre. Grâce à la possibilité que l’on nous donne de travailler le samedi et/ou du dimanche, nous pouvons augmenter nos revenus mensuels. Des allocations sont également prévues pour les personnes qui travaillent de garde. J'ai le statut d’ouvrier et suis payé à l'heure donc mon salaire varie d'un mois à l'autre. En moyenne, je gagne environ 2.484,30 euros brut par mois, ce qui revient à environ 1.700 euros net par mois. Quand que je serai promu, par exemple en tant que brigadier à temps plein, je serai mieux payé. Sachez aussi que, chez De Lijn, nous bénéficions de nombreux avantages extralégaux.
Non. Chez De Lijn, il existe un bon équilibre vie privée-vie professionnelle. Je peux travailler de manière autonome et prendre des décisions. J'apprécie beaucoup cette liberté. De plus, l'ambiance de travail est très agréable donc je réfléchirais à deux fois avant d’aller voir ailleurs. Enfin, De Lijn offre d’innombrables opportunités de croissance, ce qui est non négligeable pour ma carrière professionnelle.
Nous travaillons 39 heures par semaine. 8 heures par jour du lundi au jeudi et 7 heures le vendredi. Pendant les périodes plus chargées, nous avons la possibilité de travailler le week-end ou être de garde afin d’augmenter nos revenus mensuels.
Oui, bien sûr. Avec ma conjointe, nous économisons environ 800 euros par mois. Nous aimerions acheter une maison et il faut avoir un bon capital de départ avant de se lancer.
Il m’arrive d’y penser mais je ne sais pas vers quel âge j’arrêterai de travailler. Tant que je reste en bonne santé, je suis content.
Le loyer de mon appartement à Machelen est ma plus grosse dépense. Cela revient à 700 euros par mois pour un appartement qui ne compte qu’une seule chambre à coucher.
Les sorties ne me disent plus rien parce que je suis désormais papa. Les articles de luxe ne sont pas non plus ma tasse de thé. Je suis quelqu'un de relativement simple et satisfait de tout ce que j'ai actuellement.
Les vacances. J'aime voyager et suis déjà allé au Mexique, au Sénégal, en Égypte, en Espagne et en Italie. Découvrir le monde est une de mes grandes passions. Une fois par an, j’effectue une visite familiale au Kosovo et, en février, notre fille voyagera pour la première fois. Nous ne savons juste pas encore quelle sera la destination.
J’achèterais une grande maison ainsi qu’une belle voiture mais, même si je gagne un gros montant, j’aimerais continuer à travailler chez De Lijn. Après tout, je ne veux en aucun cas perdre mes contacts sociaux. J’aimerais également voyager encore plus, ce qui n’est pas problématique pour un gagnant du Lotto.
(eh/ll)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
29 octobre 2019Vincent et Bjorn parlent de l'innovation numérique dans le notariat.
Philippe Gilbert compte quatre des cinq grands classiques de la course cycliste à son palmarès. Les médias ne tarissent pas d’éloges à son égard.
Le leasing vélo par l’intermédiaire de l'employeur a le vent en poupe depuis quelques années.
Parler portugais avec votre collègue brésilien, commander des fajitas en espagnol ou demander votre chemin en italien lors d’un voyage à Rome ?
Les comptables occupent une position de premier choix en termes de profils les plus recherchés.
Les responsabilités et la gestion d’équipe ne vous font pas peur ? Êtes-vous doué pour planifier, organiser et déléguer ?
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Du jeune diplômé au CEO, tout le monde peut bénéficier d'un cours ou d'une formation permettant d'acquérir de nouvelles compétences.
De nos jours, les jeunes trouvent généralement assez facilement leur premier emploi.