Wout Van Aert marque l'histoire des employés
Wout Van Aert a rompu son contrat pour raisons impérieuses, et ce sans indemnité de départ. Quelles leçons les employés 'ordinaires' peuvent-ils tirer de son histoire ?
Je suis militaire depuis 1985. J'exerce actuellement la fonction d'adjudant d'unité et de secrétaire. Un adjudant d'unité est responsable de la discipline et de l'instruction, à savoir faire respecter les droits et devoirs des soldats. Pour la partie secrétariat, je m'occupe d'abord que tous les honoraires et frais divers soient correctement encodés dans le système, de manière à ce que chacun reçoive l'argent auquel il a droit. Enfin, je gère également l'attribution des jours de vacances et des différentes permissions.
Bien sûr, j'exerce mon travail avec plaisir et j'ai pu perfectionner mon bilinguisme avec succès. En effet, il est toujours possible de prendre des cours pour se perfectionner dans certaines matières.
J'ai l'opportunité de m'orienter vers un poste de membre du personnel 'CALog' (militaire auprès de la police) où je serais mieux rémunéré et travaillerais plus près de mon domicile mais je ne le fais pas. La réponse est NON, je suis très heureux de ma situation actuelle.
Mon salaire mensuel brut est de 3.314,64 euros. Une prime de langues y est ajoutée. Pour en bénéficier, j'ai réussi un test de bilinguisme. Son montant est de 19,94 euros, ce qui me fait un total de 3.334,58 euros. Cela revient à un montant net de 2039,64 euros auquel s'ajoute un budget vestimentaire de 59,64 euros par mois. Je gagne donc 2099,28 euros chaque mois. De plus, je bénéficie d'une assurance hospitalisation gratuite et à 50% pour les membres de ma famille. Je peux également me rendre gratuitement chez le médecin et le dentiste. Enfin, j'ai droit à des réductions dans différents magasins comme Carrefour, Krefel, etc.
Nous travaillons selon un système de 38 heures par semaine avec des horaires flexibles. Nous pouvons commencer entre 07h00 et 09h00 en fonction de nos envies (ce n'est bien évidemment pas d'application lors des situations d'urgence comme celles dernièrement vécues).
Lisez aussi : Combien gagne-t-on en travaillant à la Défense ?
Oui, j'essaye de mettre de l'argent de côté tous les mois.
Je devrais normalement prendre ma pension à 56 ans. Je ne pense pas travailler plus longtemps. Le crédit de ma maison sera remboursé le jour de ma pension et mon assurance vie me sera versée quand j'aurai 65 ans.
Les études supérieures de ma fille ainsi que le loyer de son kot. A vrai dire, je ne considère pas vraiment cela comme un coût mais plutôt comme un investissement à long terme. A cela s'ajoutent les dépenses mensuelles relatives à l'électricité, le gaz, et les crédits pour la voiture et la maison.
Aux œuvres de charité, car je ne sais jamais où va réellement mon argent.
Bien manger, entretenir mon jardin et ma maison.
Je me construirais une nouvelle maison avec une cave et une salle de jeux car je n'en ai pas dans mon habitation actuelle. Je n'ai pas de réelles passions pour l'instant mais j'ai beaucoup joué au billard auparavant (Champion de Belgique Classe C en 1985). Cependant aller au café fait désormais partie du passé. Si le beau temps est de mise, je passerais beaucoup de temps dans mon jardin et y expérimenterais de nouvelles choses en termes de plantations (poivrons pointus, ail, etc). Si je gagne au Lotto, ma femme serait en mesure de prendre une retraite anticipée et ne devrait plus prester les 9 années qu'il lui reste avant d'être pensionnée. Je voyagerais également plusieurs fois par an et, last but not least, j'assurerais l'avenir de ma fille.
(eh/jy)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite !
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
Wout Van Aert a rompu son contrat pour raisons impérieuses, et ce sans indemnité de départ. Quelles leçons les employés 'ordinaires' peuvent-ils tirer de son histoire ?
Les psychopathes forment 1% de la population. Chez les leaders, ils sont 4 fois plus nombreux. 5 grands noms, des hommes à succès redoutables !
Le poste de Tax Specialist est une fonction a succès, les candidats sont rares. "C'est cependant surprenant", dit Christophe Paquay de Robert Walters...
Rossiyana Markovskaya va renoncer à sa profession de mannequin. Elle a pourtant un physique qui joue en sa faveur.
Ces dernières années, des milliers de Belges se sont engagés comme soldats ou ont postulé à d'autres fonctions au sein de l'armée.
Vous cannaissez le métier d’analyste financier ? Heleen Schroven, senior consultante chez Walters People, vous explique davantage au sujet cette fonction...
Nous avons demandé à Greet (39 ans) de Mortsel en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Avis aux travailleurs bénéficiant d’une voiture de société : depuis le 1er juillet 2023, un certain nombre de réformes fiscales sont entrées en vigueur.
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.