Comment gérer positivement un licenciement ?
Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
Je travaille en tant que chef du département 'produits frais' au Colruyt d'Oostrozebeke. Cela signifie que j'en gère le fonctionnement quotidien et que je place les bonnes personnes au bon endroit et au bon moment. Il s'agit d'un job qui me convient parfaitement car je suis un 'people manager' dans l'âme.
Bien sûr. Il me rend immensément heureux. Il y a neuf ans, j'ai commencé ma carrière en tant que vendeur et je n'en regrette pas une seule minute. Après mes études, je ne savais pas exactement ce que je voulais faire. Au sein du groupe Colruyt, vous bénéficiez d'opportunités de croissance que vous n'aurez nulle part ailleurs.
Je ne pense pas. Cela voudrait dire que je devrais sauter dans l'inconnu alors que j'aime actuellement ce que je fais. Je me sens bien chez Colruyt. Il s'agit d'une fonction sociale et je suis en sécurité d'un point de vue financier.
Mon salaire brut est de 2.250 euros. Cela revient à 1.600 euros net. Je bénéficie également de chèques repas, d'une assurance groupe, d'une assurance hospitalisation et de réductions auprès de tour-opérateurs. Cela tombe très bien car j'adore voyager.
Je suis très satisfait de ce que je gagne. Tout le monde souhaite bien évidemment gagner plus, mais je pense être rémunéré de façon relativement correcte. Colruyt Group à la réputation d'être honnête à ce niveau.
Cela varie en fonction de la pression et de certaines périodes de l'année. Parfois, il m'arrive de travailler 36 heures alors que la semaine suivante en compte 40. Je suis un bosseur, c'est dans ma nature. Avant, j'étais actif dans l'Horeca, inutile de vous dire que les horaires actuels me conviennent parfaitement. Il y a également des périodes plus calmes, ce qui rend l'ensemble de mon planning nettement plus digeste.
Je mets beaucoup d'argent de côté. Je suis retourné vivre chez mes parents depuis un an et demi. J'aimerais m'acheter mon propre bien immobilier. J'essaie d'économiser entre 500 et 800 euros chaque mois.
Le remboursement du crédit relatif à l'achat de ma voiture mais celui-ci touche à sa fin d'ici quelques mois.
Aux choses inutiles comme par exemple les appareils vendus au cours d'émissions de télévision tels que le téléachat.
Les voyages. J'essaye de partir en vacances trois à quatre fois par an. Je privilégie les city-trips aux longues vacances au bord de l'eau. J'aime aussi manger dans de bons restaurants, sortir avec des amis et profiter de la vie. Je suis une personne hédoniste.
Je continuerais à travailler, sinon ma vie deviendrait vite embêtante. Je me ferais construire la maison de mes rêves et ferais un tour du monde. J'ai envie d'avoir visité le monde entier quand je serai vieux. Je resterais toutefois les pieds sur terre et ferais très attention à ne pas jeter mon argent par les fenêtres.
(eh)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
19 juin 2018Une séparation est synonyme de souffrance, tout comme un licenciement par un employeur.
Un lieu de travail bien rangé est synonyme de clarté d’esprit mais les avantages ne s'arrêtent pas là.
Les employés affirment être plus productifs le mercredi matin et moins performants le vendredi après-midi.
Que fait exactement un 'internal auditor' ? Quelles sont les compétences essentielles pour travailler dans le domaine de l'audit interne ?
Si vous n'êtes plus satisfait(e) de votre travail, évitez à tout prix les comportements ci-dessous.
Au cours des trois dernières années, la manière dont nous travaillons, et surtout l'endroit où nous travaillons, ont considérablement évolué.
L'auteur et planificateur financier Tom Corley a passé cinq ans à interroger des centaines de millionnaires.
La conscience environnementale a explosé ces dernières années. Et heureusement !
Nous n’aimons pas nous dire que notre avenir sera fait d’incertitude. Avez-vous envie de savoir à quoi ressemblera votre travail en 2100 ?