La technologie au sein du notariat : l’innovation ayant un impact sur tous les Belges
Vincent et Bjorn parlent de l'innovation numérique dans le notariat.
J’ai d’abord travaillé dans l’Horeca et, suite à une expérience de porte à porte pendant un an et demi, je me suis orienté vers le secteur de la vente. Je suis actuellement représentant et responsable de secteur, dans la province de Luxembourg et l’Eiffel Belge pour MACC BENELUX, une entreprise active dans de le développement, la fabrication et la vente directe auprès des professionnels du bâtiment. Les premiers mois de mon activité MACC j’ai bénéficié d’une formation performante à notre méthode de vente. Aujourd’hui je gère une base de données de clients et planifie des rendez-vous avec des indépendants, électriciens, maçons, plombiers, menuisiers ... Je me déplace généralement sur les chantiers ou à leur siège social.
Je travaille avec un véhicule magasin équipé des principaux produits commercialisés par MACC. Je les présente sur base de démonstration, dans la foulée je réalise un devis, mon argumentation et négociation me permettent de réaliser la vente directement au passage. De manière générale, je visite mes clients pour leur présenter les nouveautés. Ils me reçoivent toujours chaleureusement dû à l’intérêt qu’ils portent à nos produits et qu’il n’y a pas de visites intempestives de ma part.
Oui. Je travaille dans la vente depuis plus de 10 ans et j’en retire beaucoup de satisfaction. Ensuite, vendre les meilleurs produits disponibles sur le marché est très agréable car le client est toujours content. Je suis également ravi de proposer du matériel de qualité aux personnes que je rencontre et adore le côté sociable de la profession.
La rémunération attractive en cas de bons chiffres est aussi très intéressante. Enfin, je peux programmer ma journée comme je le souhaite tout en bénéficiant d’une certaine sécurité d’emploi. Il s’agit en quelques sortes d’un travail d’indépendant avec le statut d’un employé, que demander de mieux ?
Oui, mais je pense que trouver un poste similaire avec une meilleure rémunération est tout simplement impossible (rires).
Il y a un salaire minimum de 2.200 euros brut auquel des commissions sont ajoutées lorsque différents paliers de vente sont franchis. Si je signe un gros bon de commande, je touche une bonne commission. Concrètement, ma rémunération brute se situe entre 4.500 et 6.000 euros par mois mais celle-ci varie d’un mois à l’autre. Cela me revient à un montant oscillant entre 2.500 et 3.500 euros net. Je reçois également un chèques repas par jour de travail presté, un téléphone, un abonnement téléphonique et enfin une assurance groupe d’environ 500 euros par an.
J’en suis très satisfait et, par rapport à d’autres représentants commerciaux, je n’ai certainement pas à me plaindre. Tout est une question d’investissement et mon salaire est lié à mes résultats.
Cela varie d’une semaine à l’autre. Je suis tributaire de personnes travaillant sur des chantiers. Mon premier rendez-vous est généralement à 07h00 ou 07h30 du matin et je finis mes journées vers 17h30-18h00. Le vendredi, il m’arrive parfois de terminer à 16h00.
Oui, je souscris une épargne pension afin d’assurer mes vieux jours et je mets de l’argent de côté pour concrétiser différents projets comme par exemple mon mariage qui a lieu prochainement.
Mon crédit logement ainsi que l’organisation de mon mariage.
A tout ce qui touche aux assurances et aux frais médicaux.
Les vacances. J’essaye de voyager un maximum dès qu’une occasion se présente. J’adore passer de bons moments avec mes enfants ainsi qu’organiser des petits week-ends à gauche à droite.
Plein de choses. Tout d’abord, je mettrais mes proches à l’abri d’un point de vue financier : parents, enfants, famille, amis. Ensuite, je m’achèterais une île dans les caraïbes et partirais vivre là-bas (rires).
(eh/ll)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
25 septembre 2019Vincent et Bjorn parlent de l'innovation numérique dans le notariat.
Le terme burn out est omniprésent dans l'actualité. Plus cette thématique est abordée, plus ses causes en sont diverses.
Quel salaire peut espérer un comptable fournisseurs et qu'est-ce qui rend ce métier si passionnant ?
Bon nombre de personnes commencent à chercher un nouvel emploi parce qu’elles ne sont pas ou plus satisfaites de leur emploi actuel.
Ces 15 compétences feront bonne figure sur votre CV et augmenteront vos chances sur le marché de l’emploi.
Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.
Un membre de votre famille est étudiant ou vous souhaitez en recruter un pour votre entreprise ? Qu'est-ce que vous pouvez faire et ne pas faire ?
Les demandeurs d'emploi qui rédigent leur CV à l'aide de l'intelligence artificielle n'ont pas seulement plus de chances d'être embauchés...
Notre smartphone est notre meilleur ami. Bien qu’il s’agisse d’un appareil très utile, il nous prend aussi en otage.