Pourquoi le travail à domicile est-il de plus en plus réduit ?
En 2024, bon nombre de travailleurs décident du moment et du lieu où ils accomplissent leurs tâches professionnelles.
Je travaille comme opérateur de machine dans une entreprise qui fabrique des amortisseurs. Plus précisément, je suis impliqué dans le processus visant à assembler correctement les éléments.
Je travaille avec plaisir ! D'abord et surtout parce que les tâches sont variées. Je ne dois pas effectuer les mêmes gestes tous les jours. Ensuite, mes collègues sont très sympathiques, l'ambiance de travail est bonne et le lieu de travail est agréable.
Je n'ai pas à me plaindre et parviens à m'en sortir à la fin du mois.
40 heures. Beaucoup de personnes préfèrent des horaires '9 to 5' mais, en ce qui me concerne, le travail sous forme de 'shifts' me convient parfaitement.
Oui, j'essaye de mettre le plus possible d'argent de côté chaque mois. Certes, ce n'est pas toujours évident donc je ne m'impose pas de montant fixe.
La plus grande partie de mon budget est consacrée aux coûts de base de la vie quotidienne, à savoir le loyer, la nourriture et les boissons.
Aux produits de luxe onéreux. Vous ne me verrez pas me balader avec un jeans à 300 euros ou un t-shirt à 100 euros. Je considère cela comme du gaspillage d'argent.
J'achète régulièrement des vinyles. Je me rends également à des soirées lors de mon temps libre et j'y dépense pas mal d'argent.
J'essayerais d'organiser un petit festival. Je soutiendrais également un projet existant en y apportant une aide financière. Enfin, si les gains sont conséquents, je m'achèterais une ou deux maisons.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
16 mars 2017En 2024, bon nombre de travailleurs décident du moment et du lieu où ils accomplissent leurs tâches professionnelles.
Des différences notables sont à noter. Un salarié du secteur le mieux rémunéré gagne en moyenne 5.167 euros brut par mois.
Certaines entreprises ou secteurs ont moins bonne réputation que d'autres. Pensez aux employeurs de l'industrie du tabac, de l’alcool...
Louise vous accueille au Jobday du SPF Finances : « Nous voulons montrer une image la plus concrète possible »
Vous connaissez certainement des personnes qui ne vivent que pour leur travail. Votre partenaire en fait-il/elle partie ?
Votre employeur vous fournit-il un ordinateur portable pour travailler ? Rien de tel que de réunir vos vies privées et professionnelles sur un seul appareil.
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.
Manager ou directeur ? Il arrive parfois que la frontière entre ces deux postes soit très vague.
Comment est-il possible qu'une équipe tourne en rond alors qu’une autre travaille efficacement ?