Une semaine de travail chargée ? La méditation fait des merveilles !
Moins de stress, plus de concentration et des meilleures nuits de sommeil. Vous en rêvez aussi ? La méditation vous aidera à y accéder…
Je suis le gérant de l'entreprise 'Skatehouse' qui est située à Malines. Après 18 années de carrière de journaliste automobile, j’avais envie de quelque chose de nouveau. Lors d’un voyage en Australie, je suis tombé sur un concept intéressant qui combinait des moteurs avec du matériel de surf. Cela m'a inspiré et j’ai décidé de lancer mon projet 'Skatehouse' où j'associe les moteurs aux skateboard. Mes tâches sont assez variées : gestion du magasin et des stocks, facturation, service à la clientèle,… Le magasin a d’abord vu le jour sous forme de pop-up store mais cela fait maintenant six mois que j’occupe un emplacement fixe au skatepark de Malines.
J'aime beaucoup mon travail. En tant que journaliste, vous travaillez souvent seul. Vous écrivez vos articles mais recevez peu de commentaires et avez peu de contact avec votre public. Je voyais mes lecteurs une fois par an au salon de l'automobile mais, en dehors de cela, je ne savais pas si mon travail était apprécié. Ici, j'ai beaucoup plus de contacts avec les gens. Il est aussi agréable de voir des skaters utiliser le matériel qu'ils ont acheté ici. Les gens passent un bon moment grâce au concept que nous avons mis au point. Cela procure beaucoup de satisfaction.
En débutant comme travailleur indépendant, votre salaire n’est pas très élevé. Si vous vous payez un salaire plus élevé, vous payez plus de cotisations sociales. Pour le moment, je me contente du salaire minimum. Cela ne représente pas grand-chose par rapport au nombre d'heures que je travaille.
J'estime que je travaille entre 40 et 50 heures par semaine mais ça ne s'arrête jamais. Quand je ne suis pas au magasin, je pense toujours à des choses que je pourrais améliorer ou qu’il me reste à faire.
Pas pour le moment. Je viens juste de lancer mon projet et l’investissement de base était conséquent. Cette année, je veux principalement survivre et couvrir les frais de lancement. Je pourrai ensuite voir à plus long terme.
Le remboursement de ma maison.
Je ne dépense jamais d'argent pour des articles périssables extrêmement coûteux. Les dîners ou les voyages luxueux et onéreux ne sont pas pour moi.
Je dépense volontiers de l'argent pour des activités culturelles : j'aime par exemple aller à des concerts ou au cinéma mais, dans la pratique, je n’ai pas vraiment le temps.
Tout d'abord, je prendrais un mois de vacances pour voyager avec ma famille. Ensuite, j'investirais dans mon magasin. Tous les projets qui sont actuellement en attente pourraient dès lors voir le jour. J’emploierais plus de personnel afin de pouvoir me concentrer sur l'expansion de l'entreprise. Il y a tellement de projets dans ma tête qui ne demande qu’à voir le jour (rires).
(eh/jy) Photo: GvA
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
26 juin 2020Moins de stress, plus de concentration et des meilleures nuits de sommeil. Vous en rêvez aussi ? La méditation vous aidera à y accéder…
Pouvez-vous porter des shorts au bureau en cas de forte chaleur cet été ?
Quiconque souhaitant préparer sa retraite de manière optimale doit absolument mettre en place un plan d'action financier.
Un beau jour, vous tombez sur le job de vos rêves… Jusqu'à ce que vous lisiez dans l’offre d'emploi que le candidat idéal doit avoir une certaine expérience professionnelle.
Vous est-il déjà arrivé d’acheter discrètement une tenue en ligne lorsque vous étiez au bureau ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Quelles sont les responsabilités d'un Controlling & Reporting Specialist ? Quel salaire pouvez-vous espérer pour ce poste ?
Être licencié peut complètement saper votre moral. Chez certaines personnes, cela peut même conduire à une dépression à long terme.
Dans de nombreux cas, le CV que vous envoyez ne sera pas lu par un humain mais par un logiciel.
Les formations dans le bâtiment sont encore trop souvent considérées comme des 'tentatives de dernière chance' sur le marché de l’emploi.