Être retraité à 40 ans ? C'est possible !
Être en vacances tous les jours : pour bon nombre de personnes, la retraite est une perspective agréable à envisager.
Je suis le gérant de l'entreprise 'Skatehouse' qui est située à Malines. Après 18 années de carrière de journaliste automobile, j’avais envie de quelque chose de nouveau. Lors d’un voyage en Australie, je suis tombé sur un concept intéressant qui combinait des moteurs avec du matériel de surf. Cela m'a inspiré et j’ai décidé de lancer mon projet 'Skatehouse' où j'associe les moteurs aux skateboard. Mes tâches sont assez variées : gestion du magasin et des stocks, facturation, service à la clientèle,… Le magasin a d’abord vu le jour sous forme de pop-up store mais cela fait maintenant six mois que j’occupe un emplacement fixe au skatepark de Malines.
J'aime beaucoup mon travail. En tant que journaliste, vous travaillez souvent seul. Vous écrivez vos articles mais recevez peu de commentaires et avez peu de contact avec votre public. Je voyais mes lecteurs une fois par an au salon de l'automobile mais, en dehors de cela, je ne savais pas si mon travail était apprécié. Ici, j'ai beaucoup plus de contacts avec les gens. Il est aussi agréable de voir des skaters utiliser le matériel qu'ils ont acheté ici. Les gens passent un bon moment grâce au concept que nous avons mis au point. Cela procure beaucoup de satisfaction.
En débutant comme travailleur indépendant, votre salaire n’est pas très élevé. Si vous vous payez un salaire plus élevé, vous payez plus de cotisations sociales. Pour le moment, je me contente du salaire minimum. Cela ne représente pas grand-chose par rapport au nombre d'heures que je travaille.
J'estime que je travaille entre 40 et 50 heures par semaine mais ça ne s'arrête jamais. Quand je ne suis pas au magasin, je pense toujours à des choses que je pourrais améliorer ou qu’il me reste à faire.
Pas pour le moment. Je viens juste de lancer mon projet et l’investissement de base était conséquent. Cette année, je veux principalement survivre et couvrir les frais de lancement. Je pourrai ensuite voir à plus long terme.
Le remboursement de ma maison.
Je ne dépense jamais d'argent pour des articles périssables extrêmement coûteux. Les dîners ou les voyages luxueux et onéreux ne sont pas pour moi.
Je dépense volontiers de l'argent pour des activités culturelles : j'aime par exemple aller à des concerts ou au cinéma mais, dans la pratique, je n’ai pas vraiment le temps.
Tout d'abord, je prendrais un mois de vacances pour voyager avec ma famille. Ensuite, j'investirais dans mon magasin. Tous les projets qui sont actuellement en attente pourraient dès lors voir le jour. J’emploierais plus de personnel afin de pouvoir me concentrer sur l'expansion de l'entreprise. Il y a tellement de projets dans ma tête qui ne demande qu’à voir le jour (rires).
(eh/jy) Photo: GvA
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
26 juin 2020Être en vacances tous les jours : pour bon nombre de personnes, la retraite est une perspective agréable à envisager.
Nous avons demandé à Amber (40 ans) combien elle gagnait et en quoi consistait son métier d’éducatrice dans une asbl pour personnes handicapées.
Que fait exactement un Customer Service Representative ? Quelles sont les perspectives de carrière ? Combien gagne t-il exactement ?
Les employés heureux sont plus productifs que leurs collègues malheureux. Le bonheur au travail est donc essentiel.
Ce salon de l'emploi vous permettra de trouver de l'inspiration en matière d'emploi et de tenue vestimentaire.
Tout le monde possède une qualité spécifique permettant de justifier son embauche lors d’un entretien.
La fin des 'grandes vacances' se profile à l’horizon. Prenons le temps de nous pencher sur ces précieux jours de congé.
En dehors des jours de congé annuel, il existe une série d’autres congés auxquels les travailleurs ont droit selon les circonstances. Les connaissez-vous ?
Je travaille comme étudiant jobiste et je dois assister aux funérailles d'un membre de ma famille cette semaine.