Un nouveau job ? Envoyez cet e-mail à votre patron
Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
Je travaille comme infirmier en gériatrie dans une maison de repos. J'y officie depuis 2002. En fait, j'étais d'abord infirmier auxiliaire et, depuis 2006, je me suis lancé dans une formation complémentaire tout en gardant un emploi à mi-temps.
Mes tâches quotidiennes sont relativement variées : cela va de la logistique (gérer l'arrivée des repas, distribution des médicaments) aux soins infirmiers (prises de sang, remplacement des sondes, injections, soin des plaies,…) ou encore à l'administration (responsabilité de la politique de flexibilité, supervision des stagiaires, communication avec la famille et les médecins, prise de rendez-vous, mise en ordre des dossiers,…). Je touche véritablement à tout.
Mon travail peut être très fatigant mais, après 15 ans, je suis toujours aussi heureux d'aller travailler. Je pense également qu'il est indispensable de suivre des formations complémentaires pour se maintenir à niveau. Une équipe de collègues sympathiques assure également une bonne ambiance de travail.
Honnêtement, qui n'y penserait pas ? Toutefois, je dispose actuellement de nombreux avantages qui ne me seraient jamais octroyés ailleurs.
Mon salaire brut est de 3.012 euros mais ma rémunération nette varie en fonction des moments où je travaille (nuit, week-end, jours fériés). Mon salaire de base net démarre à 1.870 euros sans prendre mes (nombreux) avantages extra-légaux en compte : 16 jours de congés supplémentaires, remboursement des frais de trajet, jours d'ancienneté, rémunération supplémentaire pour le travail de nuit, le week-end et les jours fériés, chèques repas de 6 euros par jour, jours RTT (réduction du temps de travail).
Je reçois également une prime chaque année car j'effectue une formation supplémentaire en gériatrie.
Je n'ai pas à me plaindre et, vu que je travaille depuis 15 ans, je tomberai dans une catégorie de salaire plus élevé d'ici l'année prochaine. Je pense également me mettre en horaire 4/5.
Je travaille généralement 36 heures par semaine mais cela varie d'une semaine à l'autre.
Bien sûr mais le montant que je mets de côté dépend d'un mois à l'autre.
Oui, je souscris une épargne pension mais je ne pense pas encore à ma retraite proprement dite. Tout évolue tellement vite de nos jours que je m'en occuperai le moment venu.
Toutes les dépenses relatives à ma maison.
A la décoration de ma maison, notamment aux photos ou peintures que l'on peut acheter partout et qui sont produites en masse. Je recherche plutôt des œuvres originales et uniques pour décorer mon intérieur.
L'alimentation saine. Cela n'est pas ma préoccupation principale mais j'aime bien acheter des fruits et légumes frais. J'apprécie également d'aller au restaurant et déguster un bon verre de vin rouge, même si cela coûte un peu plus cher. Je profite sainement de la vie.
C'est très simple : je ferais un tour du monde, je rembourserais ma maison, je partagerais mes gains avec mon frère et mes parents et je m'achèterais une œuvre d'art unique au monde. Je pense notamment à un Panamarenko original ou à des planches d'Hergé, de Peyo ou d'Uderzo.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
16 août 2016Avez-vous enfin décroché le job de vos rêves ? Si oui, vous serez très certainement impatient de vous mettre à la tâche.
À partir du moment où vous avez trouvé le job de vos rêves, vous êtes paré pour le reste de votre carrière... ou pas ?
La Belgique est l'un des pays qui progresse le plus rapidement en matière d'électrification de voitures.
Aller voir son manager et lui demander une augmentation de salaire est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire, surtout pour les femmes.
Que devez-vous faire afin de convaincre votre interlocuteur lors de votre prochaine réunion ou entretien d'embauche ? Parler vite ou lentement ?
Vous l'aurez peut-être remarqué, la position assise est le tabagisme des temps modernes et nous sommes tous concernés par cette problématique.
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.
Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
Une faute d'orthographe peut-elle vous coûter le job que vous convoitez tant ? Oui, mais pas à cause de l'erreur en elle-même.