Près de 4 personnes sur 10 souhaitent quitter leur emploi actuel
L’apparition d’un poste attrayant offrant davantage de possibilités d'évolution vous incite-t-elle à faire votre retour sur le marché des candidatures ?
J'ai travaillé pendant cinq ans dans une agence de communication. Mon travail était très amusant et stimulant mais j'avais envie de voler de mes propres ailes. Il y a quatre ans, j'ai décidé de créer ma propre agence : Wavemakers. Mon objectif ? Faire apparaître mes clients de façon positive dans l'actualité. Je parlerais même de visibilité éditoriale.
Mes clients sont très variés, ce qui rend mon quotidien fascinant. Je travaille notamment pour l'European Open, Special Olympics Belgium, Yanina Wickmayer, Clouds of Fashion, Health&Care, Leapp, Nutcase Helmets et enfin Micro. J'élabore une stratégie de relations publiques et dois soit envoyer des communiqués de presse, soit organiser des conférences ou des évènements.
Cela varie de 50 à 60 heures par semaine. De temps en temps, il y a même des pics à plus de 80 heures. En tant qu'indépendante, cela ne me dérange pas du tout de devoir travailler plus que la moyenne. Mon bureau est à mon domicile, beaucoup de gens m'envient. Si je suis en congé, j'envoie mes clients chez une amie qui a également sa propre agence de communication. Nous nous complétons à merveille et sommes sur la même longueur d'onde. En agissant de la sorte, je peux garantir un service optimal même quand je ne suis pas là.
Oui, j'ai heureusement eu la chance de démarrer sans trop de soucis. Lors de ma première journée en tant qu'indépendante, j'ai déjà directement pu rédiger un communiqué de presse. Mon portefeuille de clients a rapidement grandi.
Il y a deux ans, j'ai acheté une maison avec mon conjoint et nous effectuons actuellement des travaux de rénovation. La plupart de mon salaire est injecté dans la maison. D'ici six mois, tout devrait être terminé. Ensuite, il y aura sans doute de nouveau un peu d'argent disponible pour organiser un grand voyage. Il y a encore beaucoup de destinations sur ma to-do list.
Je n'ai absolument pas besoin d'une nouvelle voiture tous les deux ans. Je parcours beaucoup de kilomètres mais suis satisfaite avec une voiture familiale confortable.
Non, pas vraiment mais je souscris une épargne pension et paie des cotisations annuelles de pension complémentaire pour indépendants.
Je ne joue jamais au Lotto. Je préférerais d'ailleurs gagner un montant mensuel comme le propose le jeu Win For Life plutôt qu'une cagnotte de plusieurs millions d'euros. Mais si vous me demandez de vraiment choisir, j'opterais pour un tour du monde et proposerais à ma famille ainsi qu'à mes amis de me rejoindre de temps en temps.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
31 octobre 2018L’apparition d’un poste attrayant offrant davantage de possibilités d'évolution vous incite-t-elle à faire votre retour sur le marché des candidatures ?
Travailler en tant qu'étudiant... Nous répondons à toutes vos questions !
Ne vous inquiétez pas : nous allons vous aider à attendre le lundi avec impatience.
Quelle que soit la manière dont vous voyez les choses, les vêtements peuvent influencer votre carrière.
Il y a 20 ans, cela ressemblait à un rêve inaccessible mais, ces dernières années, prendre sa retraite plus tôt est de plus en plus courant.
Les microbes ne prennent pas de vacances... mais que se passe-t-il si vous êtes malade et que vous voulez quand même partir en vacances ?
Êtes-vous à la recherche d’un emploi dans lequel vous aiderez à votre tour d’autres personnes à trouver du travail ?
Les travailleurs souhaitant bénéficier d’une rémunération plus élevée doivent généralement passer par leur patron pour demander une augmentation.