Quel est le salaire d'une accompagnatrice (à mi-temps) en maison de repos ?
Nous avons demandé à une accompagnatrice en maison de repos combien elle gagnait et en quoi consistait son métier…
« Je travaille au secrétariat d'une école et m'assure que les données des élèves ainsi que les contrats des enseignants soient en règle. Je veille également au suivi des absences et maintiens le contact avec la direction et les enseignants lors des inscriptions et des évaluations finales. »
« Je m’occupe aussi du suivi lorsque des coaches en matière de soins doivent être approchés. Mes tâches sont diversifiées et les contacts avec les élèves et les professeurs/la direction me procurent une grande satisfaction. »
Envie de travailler comme employé administratif dans un secrétariat ? Consultez nos offres d'emploi du moment et… go for happy!
« J'ai moi-même donné cours pendant longtemps. L'enseignement m'a toujours attiré. Cependant, je voulais me concentrer davantage sur la partie administrative, compte tenu de mon diplôme. Du coup, j'ai arrêté d'enseigner et j'ai commencé à travailler au secrétariat. Cela me convient parfaitement.
« J'aime vraiment mon travail. En tant que premier point de contact de l'école, je ressens un certain nombre de responsabilités. Le contact avec les étudiants que j'avais quand j'enseignais est toujours là et cela me plaît. C'est un travail varié avec de grands et beaux défis. »
« J'en suis relativement satisfaite, sachant que je ne travaille qu'à temps partiel et que je suis payée pendant toutes les vacances scolaires. »
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat
« Non, je ne pense pas. Je suis désormais parfaitement familiarisée avec les tenants et les aboutissants de cette école. Je ne pense pas qu'un salaire plus élevé ailleurs me donnerait la même appréciation et la même familiarité. »
« Je travaille 22 heures par semaine. »
« J'essaie dans la mesure du possible. Cela fait du bien de pouvoir mettre quelque chose de côté sur un compte épargne à la fin du mois pour faire face à des dépenses imprévues. »
« Je ne m'en soucie pas vraiment. J'espère qu'une fois à la retraite, je me débrouillerai lors de mes 'vieux jours' grâce à la sécurité sociale bien développée de notre pays. »
EXTRA : 7 conseils pour construire une belle pension
« Le paiement de mon crédit hypothécaire et l’achat de nourriture saine. »
« J'ai du mal à dépenser de l'argent pour des vêtements hors de prix ou le dernier smartphone. Casser ma tirelire pour voyager dans des hôtels de luxe ne me dit rien non plus.»
« J'aime manger à un prix raisonnable et acheter des objets d'occasion "vintage" pour décorer notre maison. Partir en voyage avec une tente et ensuite profiter d'un moment de relaxation dans un sauna me procure également beaucoup de plaisir. »
Et vous ? Continueriez-vous à travailler après avoir gagné à la loterie ?
(eh)
Souhaitez-vous témoigner (anonymement) au sujet de votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse redactie@jobat.be et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus. Celles-ci ont été obtenues lors d’un entretien personnel – anonyme ou non – avec la personne en question, et ce à un moment précis. Par conséquent, certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité mais donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. Pour des raisons de confidentialité, le nom (complet) de la personne ci-dessus n'a pas été mentionné. L'image utilisée est une image générale provenant d’une banque d’images classique.
Nous avons demandé à une accompagnatrice en maison de repos combien elle gagnait et en quoi consistait son métier…
Le secteur de la banque et des assurances octroie-t-il des salaires généreux aux personnes qui y travaillent ?
La conscience environnementale a explosé ces dernières années. Et heureusement !
Nous avons demandé à Veerle (29 ans) en quoi consistait son métier d’assistante juridique dans un cabinet de syndic et combien elle gagnait…
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
Nous avons demandé à Kristof De Boeck (27 ans) d’Anvers en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Le payroll</a> et le recrutement sont les deux disciplines les plus recherchées dans le secteur des RH en Belgique.
Toute personne débutant dans le secteur du tourisme gagne un salaire mensuel brut moyen de 2.308 euros.
Le commerce de détail et de gros est le secteur le plus important de notre économie nationale en termes d'emploi.