Combien gagne-t-on en tant qu'ingénieur ?
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
Je travaille comme éducatrice et comptable dans un pensionnat. Il s’agit de deux emplois à temps partiel. En tant qu’éducatrice, je m'occupe des enfants de l’internat avant, pendant et après le dîner. Je m’assure qu’ils ne manquent de rien et veille sur eux de manière générale. Je suis également responsable de la comptabilité de l'internat. Je vérifie par exemple si les paiements des parents sont bien arrivés et quels certificats doivent être mis en ordre.
Oui, beaucoup ! Deux mi-temps procurent une certaine variation dans mon emploi du temps. J'aime particulièrement l'aspect social de l'éducation des enfants. Je reçois beaucoup de reconnaissance de leur part lorsque je les aide et je tisse des relations étroites avec les différents groupes d’enfants. La comptabilité est un défi de taille car je suis la seule et unique responsable des comptes. Si quelque chose ne va pas, c'est de ma faute.
Il est toujours agréable de gagner un peu plus mais je suis plutôt satisfaite de mon salaire actuel. J'aime mon travail et j'ai beaucoup de jours de congé parce que je travaille dans une école.
Je travaille officiellement 36 heures par semaine mais il y a souvent des quarts de nuit où je ne suis pas payée pendant trois heures. Afin de tenir la comptabilité en ordre, j’effectue souvent des heures supplémentaires qui ne sont pas rémunérées mais cela ne me dérange pas. Je travaille sur une base volontaire car je veux que tout se passe bien dans les moindres détails.
J'économise le plus possible mais, en tant que mère célibataire avec un enfant à charge et une maison à rembourser, cela génère certains coûts. Je souscris également une épargne pension depuis dix ans.
Le remboursement de ma maison. J’en ai pour 24 ans et ces coûts ne disparaîtront pas de sitôt. N’oublions pas non plus les coûts fixes mensuels tels que le gaz et l'électricité.
Je ne suis pas du tout matérialiste donc je n'ai pas besoin d'avoir en permanence les derniers accessoires du moment. Les gadgets technologiques ou les marques hors de prix ne me disent rien du tout.
Cela fait un peu cliché et je ne pensais pas que j’agirais de la sorte mais j'aime dépenser de l'argent pour ma fille. En ce qui me concerne, je m'achète de temps en temps des vêtements ou de quoi décorer ma maison. Il m’arrive aussi d’aller au restaurant ou boire un verre. En fait, j’aime bien dépenser de l'argent pour me faire plaisir pendant mon temps libre.
Je rembourserais d’abord ma maison afin de ne plus devoir y penser. Ensuite, je soutiendrais financièrement ma famille et donnerais de l'argent aux gens qui en ont vraiment besoin. Je verserais le reste à une œuvre caritative destinée aux enfants et aux jeunes. Qu'il s'agisse d'une organisation qui travaille sur les problèmes psychologiques ou d'une association qui donne aux jeunes l'occasion de pratiquer un passe-temps amusant, elles ont certainement besoin d'un certain soutien financier.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
19 mars 2018Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
Fixer vos limites ne fait pas seulement de vous un meilleur employé, cela rend également votre employeur heureux.
Certaines tendances sur les lieux de travail sont plutôt discrètes. Celles-ci sont moins visibles, notamment parce que...
Que fait exactement un 'internal auditor' ? Quelles sont les compétences essentielles pour travailler dans le domaine de l'audit interne ?
Job Fair Brussels aura lieu à Tour & Taxis. Ce salon national de l'emploi est le fruit d’une collaboration entre Jobat et Références.
Les 'démissionnaires silencieux' : qui sont-ils, que (ne) font-ils (pas) et quelles sont leurs motivations ?
La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
Damien Broothaerts est préparateur physique au KVC Westerlo. À quoi ressemble son quotidien ?
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?