Mon salaire
Précédent

1 de 406

Suivant
Article suivant:

Aperçu des 10 Belges les plus riches du moment

Quel est le salaire d’un débutant exerçant une fonction de soutien aux entreprises ?

salbusiness
Vous êtes (presque) un jeune diplômé ? Alors, vous voudrez sans doute savoir à quel salaire vous attendre pour votre premier emploi dans le domaine de l'assistance aux entreprises. Asia Skifati, Senior Manager chez le spécialiste du recrutement Walters People, explique le salaire auquel vous pouvez vous attendre en tant que débutant et professionnel ayant jusqu'à trois ans d'expérience dans les fonctions de soutien aux entreprises les plus courantes.

Peut-être souhaitez-vous commencer immédiatement avec un contrat à durée indéterminée ? Aucun problème ! Quelque 60% des postes vacants dans le domaine du soutien aux entreprises proposent un contrat à durée indéterminée.

En revanche, si vous ne savez pas encore exactement ce que vous voulez, il peut être judicieux de commencer par un contrat temporaire ou intérimaire pour une certaine période. Vous aurez ainsi l'occasion de goûter à différents postes et de connaître les tenants et aboutissants de plusieurs organisations, ce qui vous permettra de découvrir par vous-même ce qui vous plaît le plus. 

Administration

Si vous commencez votre carrière par une fonction de réceptionniste, d’assistant de bureau, d’assistant administratif ou d’assistant juridique, vous pouvez compter sur un salaire mensuel brut minimum de 2.200 euros.

"Certaines organisations offrent même un peu plus aux jeunes diplômés. Dans les grandes organisations internationales, le salaire de départ pour les postes administratifs peut même atteindre 2.300 à 2.500 euros brut par mois", précise Asia Skifati.

Go for happy! Consultez nos offres d'emploi du moment dans le secteur administratif...

Sales

Êtes-vous un vendeur né ? Vous pourriez alors aspirer à un emploi dans la vente. En tant qu’account manager débutant, vous pouvez compter sur un salaire mensuel brut compris entre 2.300 et 3.000 euros. "Les professionnels occupant une position purement commerciale reçoivent souvent une prime supplémentaire en fonction des résultats obtenus", ajoute Asia Skifati.

Vous préférez prendre en charge les tâches de soutien dans le domaine de la vente ? Vous devriez dès lors opter pour un rôle d'assistant commercial ou de responsable des ventes internes. Le salaire de départ de ces professionnels se situe entre 2.300 et 3.00 euros brut par mois.

Découvrez : Ces entreprises recherchent votre expertise en matière de vente !

Marketing

Êtes-vous plutôt un créatif qui touche-à-tout et qui a hâte d'occuper un poste en marketing ? Un assistant marketing débutant gagne en moyenne entre 2.300 et 2.800 euros brut par mois.

Si vous êtes plutôt intéressé par le marketing & la communication ou le marketing digital, vous pouvez compter sur un salaire de départ compris entre 2.500 et 3.00 euros brut par mois.

Go for happy! Consultez nos offres d'emploi du moment en marketing…
FOMO! Rater le job de vos rêves ? Pas avec l'app Jobat !

Ressources humaines

Vous rêvez de contribuer à la croissance de l'organisation et d'attirer de bons collègues à son bord ? Un emploi dans le recrutement est ce qu’il vous faut. En tant que consultant en recrutement débutant, vous gagnerez entre 2.000 et 2.500 euros brut par mois.

"Les ressources humaines englobent bien plus que le recrutement. Il suffit de penser à toute l'administration liée à la formation et au développement, à la gestion du parc automobile, aux dispositions relatives aux vacances, etc.", poursuit Asia Skifati. En tant qu'assistant RH, vous apprendrez toutes les ficelles du métier et pourrez compter sur un salaire compris entre 2.500 et 3.000 euros brut par mois.

L'administration des salaires est plus votre tasse de thé ? En tant que payroll officer débutant, vous gagnerez en moyenne entre 2.700 et 3.200 euros.

Un emploi en ressources humaines est-il fait pour vous ? Go for happy & postulez !

Customer service

En tant que représentant du service clientèle, vous êtes le premier point de contact de l'organisation lorsque les clients la contactent. Chaque demande est différente, tout comme chaque journée de travail. Cela vous tente ? En tant que débutant, vous pourrez compter sur un salaire mensuel brut compris entre 2.300 et 2.900 euros.

Go for happy! Consultez tous les postes vacants en service clientèle

Logistique & supply chain

En tant qu'assistant logistique, vous apportez votre soutien à l'organisation logistique, par exemple dans un hôpital. Si vous débutez dans cette fonction, vous pouvez espérer un salaire compris entre 2.400 et 3.000 euros brut par mois.

En tant que responsable junior de la chaîne d'approvisionnement, vous êtes chargé, avec vos collègues, du suivi de l'ensemble du processus logistique. Vous êtes conjointement responsable de la planification et du suivi étroit des livraisons. Pour ce faire, vous pouvez compter sur un salaire mensuel brut compris entre 2.500 et 3.100 euros.

Vous avez le sens de l'organisation et de la communication ? Le poste de coordinateur des importations et des exportations est fait pour vous. Organiser le transport, assurer le suivi des tâches logistiques et veiller à ce que tout se déroule conformément à la législation et à la réglementation locales sont les principales tâches dont vous vous occuperez. En tant que débutant, vous pouvez compter sur un salaire mensuel brut compris entre 2.500 et 3.100 euros.

En tant que coordinateur des achats ou acheteur, vous travaillerez dans le service des achats de l'organisation. Vous veillerez à ce que les matériaux soient achetés au meilleur rapport qualité/prix. Vous serez en contact quotidien avec les fournisseurs et veillerez au bon déroulement du traitement administratif. Avec 0 à 3 ans d'expérience dans cette fonction, vous pouvez espérer un salaire mensuel brut entre 2.500 et 3.000 euros brut par mois.

Découvrez : Ces entreprises recherchent de nouveaux collaborateurs (m/f) en supply chain
Content de ce que vous gagnez ?

Ne vous concentrez pas uniquement sur le salaire

"Lorsqu'un employeur potentiel vous fait une proposition de salaire, il parle toujours d’un montant mensuel brut. Avez-vous reçu plusieurs offres d'emploi ? Regardez au-delà de ce montant mensuel brut. La plupart des organisations offrent également de nombreux avantages extralégaux tels que des chèques-repas, une indemnité kilométrique ou une participation aux frais de déplacement si vous utilisez les transports publics, un téléphone portable, une assurance, un ordinateur portable, etc.

Pensez également aux questions pratiques lorsque vous comparez les offres d'emploi : l'employeur est-il facile d’accès ou perdez-vous beaucoup de temps pour vous rendre au bureau ? Le travail hybride est-il d’application au sein de l'organisation ? Les horaires de travail sont-ils fixes ou flexibles ?

Check-list : aperçu des avantages extralégaux les plus courants

Pendant l'entretien d'embauche, demandez-vous également à quoi ressemblera votre avenir au sein de l'organisation. Existe-t-il, par exemple, des possibilités de formation ou un parcours d'évolution pour les professionnels débutants ?

Ce n'est que lorsque vous aurez une réponse à ces questions que vous pourrez comparer minutieusement plusieurs offres d'emploi et déterminer par vous-même ce qui est le plus important à vos yeux afin de faire le bon choix", conclut Asia Skifati.

Extra : Comment trouver concrètement un job qui vous convient ?

(ss/kv/eh) - Source : Walters People

14 février 2024
D'autres ont également regardé