La sensibilisation à l'environnement est la base d'une entreprise rentable
Les personnes voulant entreprendre de manière durable n'ont pas toujours facile. Tout le monde fait de son mieux malgré certaines contraintes économiques.
« En tant que copilote ou 'premier officier', je transporte des passagers d'un pays à l'autre avec le pilote. Il peut s'agir de vacanciers mais aussi d’hommes d'affaires qui se rendent à un congrès. Notre compagnie aérienne vole partout dans le monde. Je pars toujours de Dubaï et vole ensuite vers les États-Unis, l'Australie, la Chine… »
Aspirez-vous à travailler dans le secteur de l'aviation ? Consultez nos offres d'emploi du moment et... go for happy!
« Cela va vous paraître un cliché mais, quand j’étais enfant, je ne voulais rien d’autre que de devenir pilote. J’ai finalement écouté mon cœur et suis allé à l'école de pilotage après mes études. »
« Absolument ! Je rencontre de nouvelles personnes chaque jour. Et je ne parle pas que des passagers, car mes collègues ne sont jamais les mêmes non plus. En fait, ils viennent des quatre coins du monde et cela rend mes journées de travail passionnantes. Nous passons parfois jusqu’à 72 heures ensemble pour aller vers une destination et apprenons également à nous connaître entre les vols. »
« Je dois admettre que le métier de copilote n'est pas toujours facile. Je suis rarement à la maison car je suis basé à Dubaï et il n'est pas facile de faire des allers-retours en avion lorsque j’ai des journées de libres. Les vols de nuit s’avèrent parfois très fatigants mais tous ces petits inconvénients ne l'emportent certainement pas sur les avantages. »
« Je n’ai pas à me plaindre. Les copilotes sont moins bien payés en Europe, raison pour laquelle les entreprises du Moyen-Orient sont si attractives. Les deux dernières années ont été plus difficiles. La crise du coronavirus a eu un impact majeur sur le secteur de l'aviation et, par conséquent, certains employeurs ont retenu jusqu'à trente pour cent des salaires. J’ai entretemps été remboursé et j’ai reçu un joli bonus en guise de remerciement pour la période difficile traversée. Alors non, vous ne m'entendrez pas me plaindre. »
Gagnez-vous suffisamment bien votre vie ? Comparez votre salaire avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat
« Si je pouvais trouver une entreprise plus près de chez moi qui pourrait me donner la même chose, je le ferais probablement mais je ne pense pas que cela arrivera de sitôt. »
« Les pilotes n'ont pas des semaines de travail 'classiques'. Il est querstions d’heures de vol, soit le temps que nous sommes réellement dans les airs. Nous pouvons voler maximum 100 heures par mois et 900 heures par an. J'en fais habituellement 80 à 90 par mois. »
« Bien sûr ! Je n'ai presque aucun frais car mon appartement à Dubaï est payé par mon employeur. »
« Bien sûr, mais je n’ai pas de plan d’épargne pension. J'investis dans des actions et de l'immobilier, ce qui me procure des rendements non négligeables. »
Check : 7 conseils pour construire une belle pension
« Je suis un véritable bon vivant et j'adore aller au restaurant et visiter des musées. Je pense que le simple fait de profiter de la vie représente mon plus gros coût en ce moment. »
« Dubaï est une ville chère. Si j'ai besoin d'un autre ordinateur portable ou de nouveaux vêtements, j'attends généralement d'avoir un vol vers un pays moins cher, comme par exemple les Etats-Unis. Il serait stupide de payer le double du prix pour quelque chose que vous pouvez trouver moins cher ailleurs, n’est-ce pas ? »
« Lors de notre temps libre, mes collègues et moi aimons bien manger un morceau et nous asseoir en terrasse. Je ne dirai jamais non à de tels moments. »
Et vous ? Continueriez-vous à travailler après avoir gagné à la loterie ?
(dt/em/eh)
Souhaitez-vous témoigner (anonymement) au sujet de votre salaire ? Envoyez-nous un e-mail à l’adresse redactie@jobat.be et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations mentionnées ci-dessus. Celles-ci ont été obtenues lors d’un entretien personnel – anonyme ou non – avec la personne en question, et ce à un moment précis. Par conséquent, certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité mais donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. Pour des raisons de confidentialité, le nom (complet) de la personne ci-dessus n'a pas été mentionné. L'image utilisée est une image générale provenant d’une banque d’images classique.
Les personnes voulant entreprendre de manière durable n'ont pas toujours facile. Tout le monde fait de son mieux malgré certaines contraintes économiques.
Envie de laisser votre voiture (de société) de côté ? Vous pouvez vous rendre au travail de manière bien plus originale...
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Une voix féminine qui vous accueille dans le cockpit de votre avion ? Heureusement, cela devient de plus en plus courant.
Beaucoup de petits garçons et de petites filles rêvent de devenir pilotes. Quelle est la marche à suivre pour être aux commandes d’un Boeing ou d'un Airbus ?
Ce que vous faites avant d'aller dormir affecte votre humeur et votre productivité du lendemain. Que font les personnes à succès avant de se coucher ?
Si vous en aviez la possibilité, vous iriez très certainement travailler en avion. Il s’agit tout simplement du moyen de transport le plus sûr.
Il y a beaucoup d'histoires de cow-boys autour de la profession de pilote. Mais qu'est-ce qui est vrai dans tout cela ?
Les pilotes ont beau transporter des centaines de personnes par jour, ils leurs cachent toutefois certains petits secrets.