Comment recevoir des compliments sur votre travail ?
Au bureau, les compliments et autres remarques positives nous motivent et procurent un sentiment d'appréciation et de reconnaissance.
Je travaille comme directeur général d'une entreprise développant différents projets. En ce moment, je suis responsable d'un chantier sur lequel nous construisons, vendons et louons des maisons. Je m'occupe aussi de la gestion d'un 'Country Club'.
Nous y prévoyons différentes activités pour les 240 membres en incluant notamment un parcours de golf, un court de tennis, un terrain de croquet, un spa, une piscine, cinq restaurants et un magasin de vin. Ces personnes sont principalement présentes pendant l'été pour échapper aux vagues de chaleur présentes el Floride. La superficie du terrain est de 1 100 hectares et contient environ 35 kilomètres de routes privées. Les membres paient une cotisation de 50 000 dollars (environ 47 200 euros) pour rentrer dans la club. Ensuite, le montant annuel des frais d'adhésion est de 13 000 dollars (ou 12 300 euros) pour une saison s'étalant du 1er mai au 31 octobre. Nos recettes principales proviennent de notre patrimoine immobilier.
En 1978, j'ai débarqué aux Etats-Unis dans le cadre d'un 'management trainee'. Depuis lors, j'ai toujours travaillé dans le secteur de l'hôtellerie et suis désormais étroitement lié à des sociétés de développement de projets. Entre 1999 et 2000, je suis tout de même rentré en Europe pour travailler comme directeur général au Crowne Plaza Brussels (Rogier) et à l'Hôtel Atlanta (Place de Brouckère). Ensuite, je suis retourné aux Etats-Unis. Avec ma famille, nous essayons de rentrer une à deux fois par an en Belgique et/ou aux Pays-Bas pour rendre visite à nos proche pendant les fêtes de fin d'année.
J'adore travailler en fonction de la saisonnalité liée à mon travail. Je suis généralement en 'congé' pendant l'hiver et travaille ensuite non-stop pendant 6 mois. Je rencontre également un grand nombre de personnes très intéressantes. J'ai toujours travaillé dans le secteur de l'Horeca et trouve que le relations qu'il est possible d'établir avec le secteur 'immobilier' sont gratifiantes, compte tenu de mon intérêt pour l'architecture.
Mon autre ambition est de lancer une entreprise de design spécialisée en 'micro-maisons', c'est-à-dire des maisons d'une superficie de moins de 100 mètres carrés.
Je suis tellement satisfait de mes conditions salariales ainsi que du contenu de mon travail que j'aurais beaucoup de mal à exercer une autre fonction.
Je gagne 250 000 dollars brut par an soit près de 236 000 euros. Je dispose également d'un budget de 10 000 dollars (9440 euros) pour mes vêtements, des indemnités de voyage et des primes d'assurance. Mon salaire net est de 190 000 dollars par an soit 179 372 euros.
Il est élevé mais mérité. Le travail prend 120% de l'attention ("You are always on stage"), cela ne doit pas être sous-estimé.
En été, je travaille entre 65 et 70 heures par semaine pendant 6 mois. En hiver, cela passe à 20 heures. Je perds pas mal de temps en prenant l'avion pour aller à la montagne pendant l'hiver.
J'économise environ 40 000 dollars (environ 37 760 euros) par an.
Je la prendrai d'ici quatre ans. Avec mes économies actuelles, je pense pouvoir vivre confortablement.
L'entretien d'une maison que je loue à la montagne ainsi que ma maison en Floride. Les impôts sur les biens immobiliers aux Etats-Unis sont énormes. Cela revient en moyenne à 10 000 euros par an. Les dépenses vis-à-vis des entreprises publiques sont également deux fois supérieures à ce que vous connaissez en Belgique.
A des bibelots sans aucune utilité.
J'aime beaucoup la bonne nourriture et les voyages de luxe. En résumé, profiter de la vie.
J'investirais dans une maison située à Kyoto. C'est une ville magnifique qui possède le charme du Japon sans pour autant être une énorme ville. Tout comme à Paris, les bâtiments ne peuvent dépasser une certaine hauteur, à savoir celle du temple principal. Cela donne vraiment très bien. Le Japon m'intéresse énormément, j'y suis déjà allé huit fois en compagnie de mon fils. De plus, je ne dirais pas non à un vignoble dans la région de Bordeaux, destination favorite tant de ma femme que de moi-même.
(eh/jy)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite !
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
28 janvier 2016Au bureau, les compliments et autres remarques positives nous motivent et procurent un sentiment d'appréciation et de reconnaissance.
Vous est-il déjà arrivé d’acheter discrètement une tenue en ligne lorsque vous étiez au bureau ? Vous n'êtes pas le/la seul(e).
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?
Vous souhaitez grimper dans la hiérarchie en interne ? Il ne suffit pas d'envoyer votre CV si vous voyez qu'une offre est publiée sur l'intranet…
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?
Et oui, certains recruteurs parcourent la rubrique 'Divers' ou 'Loisirs' des CV qu’ils reçoivent.
L'aspect financier est certes important, mais il est loin d'être notre seule motivation.
Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.