Aperçu des principaux avantages du covoiturage
Avec la hausse des prix du carburant, de nombreux navetteurs cherchent un moyen alternatif ou moins cher pour se rendre sur leur lieu de travail.
Je travaille comme chauffeur de bus à la STIB. Je roule sur 18 lignes différentes à Bruxelles.
Oui, j'exerce cette profession avec plaisir. Je conduis déjà depuis deux ans et suis content d'aller travailler tous les matins. Au début de ma carrière, mon employeur était la société De Lijn. J'ai ensuite officié comme chauffeur de Limousine pendant 14 ans et côtoyé des artistes internationaux. Après un bref retour chez De Lijn, j'ai atterri à la STIB.
En fait, je considère plutôt mon travail comme un hobby. Je parle trois langues, suis de nature sociable et aime être en mouvement. Un travail de bureau n'est pas fait pour moi.
Le plaisir que j'éprouve en exerçant mon métier est irremplaçable. Je retire énormément de satisfaction de mon métier. J'aime être sur la route et avoir des contacts avec les gens. Chaque jour est différent.
Si le monde des Limousines me manque ? Non, la circulation est bien différente. Enfin, j'ai la chance d'avoir de très gentils collègues.
Mon salaire brut de base est d'environ 3.000 euros. Je reçois également des revenus supplémentaires pour le travail le week-end, la nuit, les jours fériés,...
Cela équivaut à environ 1.900 euros net, sans les suppléments mentionnés ci-dessus. Enfin, je bénéficie d'une assurance hospitalisation, de chèques-repas et des transports en commun gratuits (excepté les trains).
Je le trouve tout à fait correct par rapport à la fonction que j'exerce.
Je travaille 37 heures par semaine. Cette durée est fixée par la loi. Dans certaines situations, vous pouvez travailler un certain nombre d'heures supplémentaires, mais uniquement dans une mesure limitée.
Oui.
Tout ce qui est relatif à ma famille. J'ai trois filles qui entrent dans l'adolescence, cela entraîne certains coûts.
Je ne dépense pas d'argent aux choses qui sont inutiles à mes yeux. Si j'ai déjà une voiture, je ne vais pas m'acheter une moto. Nous avons une résidence secondaire en Espagne, il n'est donc pas question de séjourner dans un complexe all-inclusive.
Tout ce qui est relatif aux loisirs de mes filles. J'ai également une passion : j'aime les (vieilles) voitures et suis propriétaire d'un oldtimer Mercedes produit il y a 32 ans.
J'ai tout ce qu'il faut pour vivre. J'investirais dans l'immobilier, j'offrirais quelques extras à mes filles et ferais l'acquisition d'un vrai olitimer, comme par exemple une très vieille Porsche.
(eh/jy)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite !
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
9 février 2016Avec la hausse des prix du carburant, de nombreux navetteurs cherchent un moyen alternatif ou moins cher pour se rendre sur leur lieu de travail.
Existe-t-il une date limite pour communiquer un planning de vacances définitif à votre patron ? Quelles sont les règles en la matière ?
La technologie progresse à pas de géant. À tel point que même les experts n'arrivent pas à suivre.
De nombreux employeurs potentiels examinent les profils de leurs candidats sur les réseaux sociaux, dans le cadre d'une candidature en cours.
Un congé pour raisons impérieuses signifie que vous avez le droit de vous absenter du travail pour régler un certain nombre de problèmes.
Vous tombez malade pendant vos vacances bien méritées ? Pas de problème, vous pourrez bientôt profiter de vos congés à un autre moment.
Parler portugais avec votre collègue brésilien, commander des fajitas en espagnol ou demander votre chemin en italien lors d’un voyage à Rome ?
Bien que l'été soit une saison très agréable, il n’est guère plaisant de devoir travailler les jours de grande chaleur.
L'autisme au travail : un thématique bien souvent soumise à de nombreux préjugés. Et si nous transformions ces préjugés en avantages ?