Que fait votre patron contre les maux de dos ?
La Belgique est le premier pays d'Europe à envisager une législation visant à prévenir les problèmes de dos des travailleurs.
Je travaille comme assistant marketing et suis spécialisé en informatique. Mon travail est très varié. Notre entreprise s'occupe notamment de la conception de sites web, de télémarketing, de la gestion d'événements et de projets,...
J'ai commencé ici en tant que télévendeur pour ensuite grandir petit à petit au sein de la société. Je suis désormais agent de vente en sécurité informatique et chef de projet (B2B). J'ai été promu parce que je parle plusieurs langues. Je suis souvent sollicité lorsque des clients ont besoin d'une campagne en néerlandais.
Enormément. Cela ne fût pas facile de trouver un emploi ici parce que mon français n'était pas suffisamment bon. J'ai même travaillé en tant que cuisinier avant de commencer comme télévendeur. Ici, on vous donne la chance de grandir et de vous développer. Cela se passe surtout en interne mais parfois aussi en externe en tant que spécialiste expérimenté chez les clients.
Notre entreprise n'a pas de culture classique des ressources humaines. Voilà pourquoi j'ai pu m'y développer aussi rapidement. La direction regarde plus la motivation, l'engagement et la manière dont vous construisez votre carrière ainsi que vos talents. Ici, vous avez le choix. Il y a par exemple des gens qui travaillent temporairement comme télévendeurs pendant six mois mais qui décident ensuite de ne pas poursuivre leur carrière au sein de l'entreprise.
Cela dépendrait de plusieurs éléments mais je le ferais de toute façon en consultation avec mon employeur. Il m'a permis de saisir de nombreuses opportunités professionnelles et a toujours été très correct avec moi.
Je gagne 2.300 euros brut, ce qui revient à 1.800 euros net. Ensuite, je me rends régulièrement à Paris et aux Pays-Bas pour des événements ou pour rendre visite à des clients. Je peux rentrer toutes ces dépenses en frais professionnels.
Je le trouve correct. Je l'ai renégocié parce que je ne gagnais que 1.200 euros au début.
35 heures. Le vendredi, je termine vers 16h00. Je n'effectue pas souvent d'heures supplémentaires mais je prends parfois une heure et demi de pause. En réalité, j'en ai parfois besoin. En été, les bureaux ferment pendant un mois. Au total, je bénéficie de 8 semaines de vacances et reçois encore un demi-jour de congé par mois.
Pas tous les mois. Ces derniers temps, les factures du vétérinaire m'ont coûté beaucoup d'argent. Avoir un chien coûte assez cher mais j'essaye tout de même d'épargner afin de pouvoir acheter une maison par la suite.
Une partie de mon salaire est automatiquement dédiée à ma retraite. Je compte également souscrire une épargne pension de manière tout à fait indépendante.
Le loyer de ma maison (830 euros) ainsi que mes différentes assurances.
A ce qui, selon moi, n'en vaut pas la peine. Je ne dépenserai par exemple jamais d'argent pour des vêtements aux prix exorbitants.
Les voyages et la bonne nourriture. Je ne dis jamais non à un petit week-end à gauche à droite. J'habite pas loin de la mer, ce qui m'offre une série de possibilités aussi tentantes les unes que les autres. Enfin, je casse volontiers ma tirelire pour acheter des instruments de musique ou des vinyles.
J'achèterais immédiatement la maison de mes rêves ainsi qu'une belle voiture.
(eh/jy)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
8 janvier 2020La Belgique est le premier pays d'Europe à envisager une législation visant à prévenir les problèmes de dos des travailleurs.
Les tâches et les métiers attribués aux ingénieurs sont multiples et variés. Ceux-ci n’ont certainement pas à se plaindre en termes d’avantages extralégaux.
Est-il judicieux de passer des années assis sur les bancs de l'école ? La réponse est oui.
Les médias, le marketing et la communication sont des secteurs très attractifs d’un point de vue professionnel.
Il y a quelques années, Katrien Van Ostaede ne se sentait plus épanouie dans son travail.
Non, vous ne connaîtrez pas le succès subitement et par magie. Ces 6 choses à faire à 7h30 du matin vous y aideront.
Que faire si vous avez déjà un travail dans lequel vous vous investissez corps et âme ou qu’une offre n’est pas faite pour vous ?
Les Belges doivent travailler plus longtemps, c'est du moins ce que l'on croit.
Vous avez votre diplôme en poche et êtes fin prêt à faire vos premiers pas sur le marché de l’emploi... ou presque.