Quelle culture d'entreprise vous correspond le mieux ?
Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Je suis account manager sur le terrain pour le compte de l'entreprise TP Link.
Bien sûr. Si je n'étais pas heureux, je changerais directement de fonction. Mon job contient tous les aspects qui sont importants à mes yeux. Le fait de pouvoir travailler de façon indépendante m'importe énormément. Je considère la liberté que l'on m'accorde dans l'exécution de mes tâches comme un sérieux atout. Je peux planifier mon agenda par moi-même et remplir mes journées comme bon me semble. Une journée d'été, il peut m'arriver de prendre une plus longue pause si le soleil est de la partie, que demander de mieux ?
Vu que je ne travaille pas depuis longtemps, je n'ai pas à me plaindre de mes revenus. Le salaire net peut sembler peu élevé de prime abord mais les avantages supplémentaires le rendent tout à fait correct. Je conduis une belle voiture de société pour laquelle je ne dois rien payer. Je fais également le plein d'essence sur le compte de l'entreprise et suis équipé de matériel dernier cri comme par exemple un bel ordinateur portable. En termes de matériel, je n'ai rien à ajouter. Nous sommes vraiment gâtés mais faisons bien évidemment de notre mieux pour atteindre les objectifs fixés.
Cela varie d'une semaine à l'autre. Il m'est difficile d'avancer un chiffre précis. Il ne faut pas non plus sous-estimer le temps que je prends pour répondre à mes e-mails lorsque je rentre chez moi. Par contre, il y a des semaines plus calmes lors des périodes de vacances. Les heures passées sur la route font également partie de mon quotidien. Celles-ci ne sont pas à sous-estimer.
Bien sûr. J'essaye de mettre un certain montant de côté chaque mois mais ce n'est pas toujours facile. En plus du remboursement du crédit de mon appartement, je pars souvent en voyage ou m'organise des city trips. Il ne me reste jamais trop d'argent à la fin du mois, mais je n'ai pas à me plaindre de ce qui figure sur mon livret d'épargne. Je vis au jour le jour et j'en suis très heureux. Je ne regretterai jamais de ne pas avoir vécu ma vie à 200%.
Ma plus grosse dépense concerne mon appartement. En plus de rembourser mon crédit, il y a des coûts supplémentaires tels que l'eau, l'électricité, Internet et enfin les courses d'alimentation. Ensuite, une partie non négligeable de mes revenus part dans les city trips.
Je ne dépenserai jamais d'argent pour des restaurants hors de prix.
J'aime beaucoup voyager, sortir avec mes amis et bien m'habiller. Lorsque je voyage, je deviens plus riche non pas d'un point de vue financier mais en termes d'expériences dont je me souviendrai toute ma vie.
J'irais boire une bière avec mes amis et me remettrais à travailler le lundi comme si de rien n'était. J'investirais mon gain dans une belle villa ou dans un loft situé dans le centre de la magnifique ville d'Anvers. Si je remporte le jackpot EuroMillions, vous saurez où me trouver : sur une île déserte au milieu de l'océan Pacifique !
(eh)
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
24 juin 2016Analysez bien la culture de l’entreprise au sein de laquelle vous postulez. Cela vous évitera des frustrations inutiles et de la perte de temps…
Cupidon se cache également sur votre lieu de travail. Mais un employeur a-t-il le droit d'interdire les relations amoureuses au travail ?
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
Vous venez de décrocher votre diplôme ou passez des bancs d'école au marché de l’emploi ?
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?
Du jeune diplômé au CEO, tout le monde peut bénéficier d'un cours ou d'une formation permettant d'acquérir de nouvelles compétences.
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?
Il y a trois ans, Hanne a trouvé son chemin vers Beobank. Depuis lors, elle a franchi une nouvelle étape pour réaliser ses ambitions grâce au programme Young Talent.
La journée de travail classique de type 'nine to five' est-elle révolue ? Il semblerait que les gens commencent à travailler de plus en plus tôt.