11 conseils ultimes pour être heureux au travail
Travaillez-vous pour vivre ou vivez-vous pour travailler ? Quelles que soient vos motivations, votre travail a une énorme influence sur votre bonheur.
Je travaille comme Account Manager, ce qui rend mon quotidien très varié. Je recherche de nouvelles perspectives sur le marché, j'écoute les besoins des prospects et je construis des relations à long terme avec les clients actuels. Ce job est vraiment fait pour moi parce que chaque client est différent. De plus je trouve que le fait de devoir atteindre des objectifs est un beau challenge.
Cela dépend de la charge de travail et de la pression. Ce n'est certainement pas un travail de type '9 to 5'. Il m'arrive de devoir continuer à travailler le soir après avoir terminé les tâches ménagères.
Oui, mais ce n'est pas facile car nous avons construit une maison. Chaque mois, nous essayons de mettre un certain montant de côté mais nous n'avons pas mis de système 'fixe' en place.
J'en suis très satisfaite. Il s'agit du travail le mieux payé depuis le début de ma carrière professionnelle il y a quelques années. A vrai dire, le salaire n'est pas l'élément qui compte le plus à mes yeux. Ce qui prime avant tout est le contenu de la fonction.
Nous devons rembourser la construction de notre maison, ce qui constitue des coûts importants. J'ai aussi un cheval, cela nécessite souvent des frais supplémentaires. Enfin, je dépense avec plaisir de l'argent pour mes sorties avec les personnes que j'apprécie.
En ce moment, je trouve que dépenser de l'argent pour de la domotique au sein de notre maison ne sert strictement à rien. Vu que les travaux de base sont prioritaires, ces petits gadgets luxueux sont selon moi hors de prix.
De toute façon, je n'aime pas dépenser de l'argent pour des choses qui ne font que mettre en avant mon statut social. Surtout à ce moment de ma vie. Quand j'étais étudiante, je devais absolument posséder des vêtements de marque extrêmement coûteux. J'ai désormais d'autres priorités.
J'investirais dans une écurie privée pour y élever des chevaux et travailler avec eux. Je m'occuperais bien évidemment de régler le crédit de ma maison. Enfin, je ferais profiter ma mère, ma grand-mère ainsi que mes amis proches de ce que j'ai gagné !
(eh)
Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite !
DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
19 décembre 2017Travaillez-vous pour vivre ou vivez-vous pour travailler ? Quelles que soient vos motivations, votre travail a une énorme influence sur votre bonheur.
Un certain nombre de compétences jouent déjà un rôle primordial sur le marché de l’emploi et celles-ci ne feront que gagner en importance à l’avenir.
Nous avons demandé à un copilote belge au Moyen-Orient en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Des recherches récentes de l'Université de Californie montrent que nous sommes confrontés à environ 34 Go d'informations par jour.
Quel rôle important le gestionnaire de comptes joue-t-il dans la réussite d'une organisation ? Quel est son salaire ? Un aperçu...
Quelles sont les qualités les plus importantes d'un scientifique ? La curiosité, l’esprit critique ou la capacité à résoudre des problèmes ?
Trouver un emploi n'est pas toujours facile. Vous voulez faire quelque chose que vous aimez et de préférence dans une entreprise qui vous soutient.
Selon six employeurs sur dix, la voiture de société reste un puissant moyen de persuasion pour recruter de nouveaux talents.
Un ordinateur qui prépare automatiquement vos fiches de paie et répond à toutes vos question en matière de rémunération avec le sourire...