25 choses que font les gens qui réussissent
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
Si vous avez la chance de travailler d'arrache-pied dans une petite entreprise qui distribue des stock-options et qui réussit ensuite son introduction en Bourse, vous êtes verni ! L'exemple le plus célèbre est celui de Microsoft, où presque tous les employés de la première heure sont devenus multimillionnaires en dollars grâce à leurs stock-options. À la fin des années nonante, époque glorieuse du marché boursier, plusieurs entreprises ont suivi l'exemple de Microsoft. Dans la Silicon Valley, la région autour de San Francisco où sont installées de nombreuses entreprises informatiques et internet, tant des pionnières que des valeurs sûres, il était même devenu habituel à l'époque de faire trimer le personnel au début en échange d'un maigre salaire. Le personnel était ensuite consolé avec des stock-options. Certains n'acceptaient même d'aller travailler dans une entreprise que si elle distribuait des stock-options.
Les cours des actions en Bourse ont fortement augmenté et toutes ces entreprises n'ont eu aucun mal à entrer en Bourse. Sur papier, tous ces employés sont rapidement devenus multimillionnaires en dollars. Certains l'étaient aussi en réalité. Ils ont eu la chance de vendre à temps leurs actions ou de travailler dans les rares entreprises qui s'en sont sorties sans trop de dégâts après le crash boursier de 2001. Toutefois, beaucoup ont vu leurs stock-options perdre de la valeur lorsque les cours de la Bourse ont commencé à chuter et sont restés au plus bas pendant des années ou lorsque leur entreprise a fait faillite.
En Europe également, de nombreux prodiges dans le domaine high-tech et internet sont tombés de leur piédestal. Et nous ne parlons pas seulement d'une tragédie comme celle de l'entreprise de technologie vocale yproise Lernout & Hauspie. Subitement, les stock-options ne sont plus devenues si intéressantes, y compris dans des entreprises bien établies, même si le vent semble tourner depuis. Non pas que le ciel boursier de l'année 2005 soit totalement sans nuage, mais bon nombre d'entreprises qui ont la cote doivent pouvoir être jugées peu à peu sur leur vraie valeur.
8 septembre 2008Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
Que se passe-t-il si, à la fin de l'année, vous n'avez pas pris tous vos jours de congé ?
Le départ d'un collègue est-il à l’ordre du jour ? Il est préférable de faire vos adieux avec un cadeau approprié.
Les personnes qui procrastinent voient souvent de petites tâches se transformer en montagnes infranchissables.
Développer votre talent et l'utiliser au maximum dans votre travail vous permet de révéler la meilleure version de vous-même.
Plus de la moitié des employés (52%) considèrent que la pause de midi est encore plus importante qu'auparavant.
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
Vous pouvez à nouveau chercher un job de vacances pour cet été. Mais qu'en est-il si vous avez déjà travaillé comme étudiant jobiste cette année ?
Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !