Le licenciement silencieux : version patronale de la démission silencieuse
La démission silencieuse est un phénomène connu de tous. Il s’agit d’effectuer le strict minimum dans le cadre de son travail.
Elles ont un énorme avantage sur les options sur action classiques: les employés qui les reçoivent peuvent revendre les options à la banque qui les a émises avant la période de levée, au prix du marché actuel de l’option. Ce prix du marché évolue parallèlement au cours de la sicav en question. Si sa valeur augmente, l’option OTC augmente elle aussi et vous pouvez immédiatement encaisser le profit.
De plus, le risque des actions est également mieux étalé avec les options OTC, puisqu’elles sont généralement liées à une sicav ou à un fonds commun de placement, et donc pas aux actions de votre ‘propre’ entreprise. Cela signifie que même les entreprises qui ne sont pas cotées en bourse peuvent les proposer à leurs employés. Il suffit à l’employeur d’acheter les options OTC à la banque et de les distribuer à ses employés qui méritent une récompense supplémentaire.
Sur le plan fiscal, les options OTC connaissent le même régime que les autres plans d’options sur action: le profit imposable s’élève à 15 pourcents de la valeur de la sicav ou du fonds commun de placement en question. Un impôt sur le salaire est prélevé sur ce montant des l’attribution des options.
8 septembre 2008Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La démission silencieuse est un phénomène connu de tous. Il s’agit d’effectuer le strict minimum dans le cadre de son travail.
Il arrive que vous surestimiez, sous-estimiez ou méconnaissiez vos collègues voire même votre propre personne…
Une étude menée par la plateforme 'Lerensolliciteren.nl' montre que plus de 7 candidats sur 10 qui utilisent ChatGPT pour préparer leurs lettres de motivation.
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
Voici les 20 profils les plus demandés parmi les postes vacants au sein du secteur chimique et pharmaceutique.
Peu importe le montant de votre salaire, vous ne refuserez jamais une augmentation, n’est-ce pas ?
Oubliez la démission silencieuse, le "rage applying" est la nouvelle tendance du moment !
Cherchez-vous des moyens de gagner du temps ? Devez-vous faire face à des obstacles sur votre lieu de travail afin de travailler efficacement ?
Une carrière auprès d’un seul et unique employeur n’est pas faite pour vous ? Etes-vous plutôt du genre à être régulièrement attiré par de nouveaux défis ?