Serai-je encore rémunéré pendant mon congé parental ?
Pendant votre congé parental, vous ne recevrez pas de rémunération de la part de votre employeur
Nous sommes naturellement incapables de prédire la réaction de votre patron, mais nous pouvons déjà vous raconter ce qu’il est en train de penser ! Généralement, quand un salarié demande une augmentation, son directeur réfléchira aux 5 questions suivantes :
Une demande d’augmentation envoie toujours un second message implicite : « je risque de quitter l’entreprise si vous refusez ». Même si telle n’est pas votre intention, votre patron le pensera.
Vous avez beau être un employé fantastique, si vos prétentions salariales franchissent la limite du raisonnable pour le travail fourni, votre directeur dira ‘non’. Il est donc essentiel de bien connaître votre ‘valeur marchande’ avant de formuler votre demande.
Il se pourrait qu’il ait envie de vous octroyer cette augmentation mais que le budget manque. Ou votre organisation pourrait être liée par un accord sur un gel des salaires. Ou dans le cas où il y aurait du budget, la direction peut privilégier d’autres choix stratégiques.
Les bons managers tâchent de payer un salaire comparable pour un travail comparable. Par rapport à d’autres collaborateurs ayant autant de mérite, vous augmenter pourrait être injuste ou difficile à justifier.
Le plus souvent, pour le manager, il s’agit d’évaluer deux possibilités :
- soit il croit que vous allez chercher et trouver une place mieux payée ailleurs, ce qui l’oblige à recruter et former un remplaçant ;
- soit il croit que vous allez rester, même sans être augmenté.
Si vous êtes vraiment un excellent employé, votre patron aura envie de vous garder dans l’équipe, tant que votre demande reste raisonnable. Cela dit, il faut réaliser que beaucoup de travailleurs sont considérés comme étant remplaçables et qu’un employeur ne sera pas triste de voir partir un de ceux-là. Dans tous les cas, savoir comment la direction apprécie vos performances est primordial. C’est ce qui déterminera aussi si vous allez insister ou pas.
Source : jobs.aol.com
11 avril 2014Pendant votre congé parental, vous ne recevrez pas de rémunération de la part de votre employeur
Peut-être avez-vous déjà vécu des situations similaires : vous ne vous sentez pas bien, vous êtes stressé et vous vous dirigez vers un en-cas sucré...
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Le travailleur belge se porte relativement bien en termes de salaire et d'avantages extralégaux.
Que se passe-t-il si je décide de démissionner pendant mon congé parental ?
L'allocation de foyer ou de résidence est un complément de salaire octroyé à certains employés en fonction d’une série de critères.
Beaucoup en rêvent mais peu deviendront un jour avocat. Reconnaissez-vous les caractéristiques suivantes en vous ?
Depuis son introduction en 2019, le budget mobilité est de plus en plus populaire auprès des employés.
En quoi consiste exactement le métier d'un gestionnaire de sinistres ? Quels profils y correspondent et à quel salaire vous pouvez prétendre ?