Quelles sont les principales causes du stress ?
Lorsque nous sommes confrontés à beaucoup de travail en peu de temps, s'ensuit généralement du stress.
Si vous pensez que vous êtes licenciée en raison de votre grossesse, vous pouvez demander à votre employeur de consigner noir sur blanc le motif de votre licenciement, ce qui oblige celui-ci à confirmer par écrit votre licenciement pour un autre motif (par exemple, le fait que vous ne conveniez plus dans le groupe). Votre employeur devra par ailleurs pouvoir en apporter la preuve.
Si votre employeur ne peut prouver que votre licenciement est dû à un motif autre que votre grossesse, la justice le condamnera à une double indemnisation : tout d’abord votre indemnité de rupture de contrat normale, plus une indemnité forfaitaire de six mois de salaire.
Attention : En cas de contestation, vous devrez néanmoins prouver que votre employeur était au courant de votre grossesse. Vous ne devez pas le lui avoir annoncé vous-même. Il suffit qu’il l’ait appris par quelqu’un d’autre ou que les signes extérieurs aient parlé d’eux-mêmes.
20 janvier 2009Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Lorsque nous sommes confrontés à beaucoup de travail en peu de temps, s'ensuit généralement du stress.
Seriez-vous heureux de recevoir une voiture de société plutôt qu’une augmentation de salaire avec votre promotion bien méritée ?
Étiez-vous un(e) adepte du télétravail pendant la crise du coronavirus ? Vous n'êtes pas le/la seul(e)...
Nous avons peu de contrôle sur nos émotions, mais celles-ci ont une grande influence sur notre travail.
Quel rôle important le gestionnaire de comptes joue-t-il dans la réussite d'une organisation ? Quel est son salaire ? Un aperçu...
Ping, ping, ping. Chaque fois que vous recevez un message sur les médias sociaux, un e-mail ou que vous avez un rendez-vous, cette sonnerie retentit.
Votre contrat se termine normalement à la date de fin qui y figure mentionnée.
Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?
De nombreux Belges travaillent à domicile ces jours-ci. Comment procédez-vous et comment assurez-vous un bon équilibre entre télétravail et vie de famille ?