Pourquoi un bureau en désordre est-il bénéfique pour la productivité ?
Votre bureau est-il envahi de papiers et autres objets encombrants ? Plus besoin de culpabiliser, bien au contraire.
Si vous pensez que vous êtes licenciée en raison de votre grossesse, vous pouvez demander à votre employeur de consigner noir sur blanc le motif de votre licenciement, ce qui oblige celui-ci à confirmer par écrit votre licenciement pour un autre motif (par exemple, le fait que vous ne conveniez plus dans le groupe). Votre employeur devra par ailleurs pouvoir en apporter la preuve.
Si votre employeur ne peut prouver que votre licenciement est dû à un motif autre que votre grossesse, la justice le condamnera à une double indemnisation : tout d’abord votre indemnité de rupture de contrat normale, plus une indemnité forfaitaire de six mois de salaire.
Attention : En cas de contestation, vous devrez néanmoins prouver que votre employeur était au courant de votre grossesse. Vous ne devez pas le lui avoir annoncé vous-même. Il suffit qu’il l’ait appris par quelqu’un d’autre ou que les signes extérieurs aient parlé d’eux-mêmes.
20 janvier 2009Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Votre bureau est-il envahi de papiers et autres objets encombrants ? Plus besoin de culpabiliser, bien au contraire.
Plus vous prestez de jours de travail cette année, plus vous aurez de vacances l’année prochaine.
À chaque personnalité correspond une profession. Même à les extravertis...
Aller voir son manager et lui demander une augmentation de salaire est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire, surtout pour les femmes.
Avez-vous enfin décroché ce diplôme tant convoité ou cherchez-vous un nouveau challenge professionnel ?
Le bonus salarial existe depuis le 1er janvier 2008. Il s'agit d'un montant dont peut bénéficier un travailleur lorsqu’un objectif prédéfini est atteint.
Dans son livre à succès '100 choses que font les gens qui réussissent', Nigel Cumberland recueille des éléments permettant de travailler intelligemment.
L'aspect financier est certes important, mais il est loin d'être notre seule motivation.
La suppression du certificat médical d’un jour fin 2022 a soulevé de nombreuses questions.