Fatigué de postuler ? 6 conseils pour y remédier
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
Vous travaillez soit en collaboration avec les services de l’entreprise du client, soit avec les services de votre propre entreprise. C’est pourquoi en tant que chef de projets, vous êtes souvent en contact avec vos clients, concepteurs et fournisseurs.
En tant que chef de projets, vous avez plusieurs rôles dans les projets dans lesquels vous êtes impliqué.
Vous êtes souvent en déplacement, parce que vous travaillez sur des projets directement chez vos clients. La polyvalence fait donc partie de vos plus grands atouts. Vous n’avez pas d’heures de travail régulières parce que vous devez respecter les délais de vos projets.
Pour un travail comme chef de projets, un bachelor ou un master est exigé. Ces derniers peuvent être complétés par des cours de gestion d’entreprise, de management et de compétences relationnelles. Quelques années d’expérience en management ou en gestion de projets sont des plus. Tout comme une certaine expérience dans le secteur dans lequel s’inscrit votre projet.
Découvrez ici tous les jobs actuels pour Chefs de projets.
Malgré une abondance de postes vacants dans de nombreux secteurs, trouver un nouvel emploi est un challenge de taille pour certaines personnes.
Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
Les parents ayant des enfants fiscalement à leur charge doivent payer moins d'impôts.
Nous travaillons de manière toujours plus flexible. Seuls quatre employés sur dix (42%) travaillent encore rigoureusement de 9 heures à 17 heures.
Pas de conversations à la machine à café, ou du moins pas avec vos collègues. Moins de contacts et parfois mêmes des difficultés à trouver de la motivation.
La pandémie nous a donné une excellente leçon en matière de lâcher prise. Non seulement à domicile mais aussi au travail.
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.
Gagner un peu plus d'argent ? Avant de vous mettre au travail, il est préférable de tenir compte des conseils ci-dessous.
15,8% des travailleurs n'ont pas la nationalité belge. Il y a cinq ans, leur proportion était inférieure d'un quart.