Menuisier
Les menuisiers, également appelés charpentiers, sont des professionnels qui maîtrisent l'art du travail du bois dans les moindres ...
L’account manager est responsable de la construction et du maintien des relations avec les clients. Cela inclut notamment l'identification de nouvelles opportunités commerciales, la garantie d'un excellent service client et la recherche de solutions qui améliorent la satisfaction client.
Les account managers constituent souvent le lien entre l'entreprise et le client. Ils travaillent également avec d'autres équipes telles que le marketing, les ventes et le développement de produits pour répondre aux besoins des clients.
Les principales responsabilités d'un account manager sont les suivantes...
En plus de ces tâches, le poste d’account manager peut également comprendre certaines activités spécifiques à un secteur ou une entreprise.
Êtes-vous né pour devenir un account manager ? Ces employeurs recherchent des talents… comme vous !
Pour devenir account manager, un diplôme de baccalaurat dans un domaine d’études pertinent est requis. Pensez notamment à la gestion d'entreprise, au marketing, à la communication ou à l'économie.
En Belgique, il existe diverses formations adaptées aux aspirants account managers, que ce soit une spécialisation en sciences commerciales ou un baccalauréat professionnel en marketing ou en communication.
Une expérience professionnelle dans un poste commercial ou des compétences pertinentes acquises au cours d’une autre formation sont souvent appréciées.
Un account manager est généralement une personne possédant plusieurs années d'expérience dans un poste connexe, tel que la vente, le service client ou le marketing. Les gens font souvent leurs débuts avec un poste junior au sein du département vente ou du service client. Cette expérience permet de développer les compétences nécessaires pour travailler efficacement dans ce rôle.
Découvrez : Que fait et gagne un Customer Service Representative ?
De nombreuses entreprises proposent également des formations internes aux employés intéressés par une carrière d'account manager .
Le salaire d'un account manager varie considérablement selon l'expérience, le niveau d'études, le secteur, la taille de l'entreprise et la situation géographique lieu de travail. Son salaire mensuel brut moyen oscille généralement entre 2.500 euros et 4.500 euros.
Les account managers expérimentés, dotés d'une solide expérience et d'une spécialisation dans un marché de niche, peuvent gagner beaucoup plus, à savoir un rémunération allant de 5.000 à 6.000 euros (ou plus) par mois.
En plus du salaire de base, les account managers peuvent souvent compter sur des bonus et /ou des commissions fonction de leurs performances, comme l'atteinte des objectifs de vente ou la fidélisation des clients.
Ils bénéficient également souvent d'avantages extralégaux tels qu'une voiture de société (avec carte de carburant ou de recharge), des chèques-repas, une assurance groupe, une assurance hospitalisation et d’éventuelles vacances supplémentaires.
Les account managers utilisant fréquemment des outils de communication digitale peuvent également bénéficier d’une intervention financière de leur employeur pour leur abonnement téléphonique et/ou connexion Internet, leur ordinateur portable, leur tablette et/ou leur smartphone. Enfin, les entreprises proposent toutes sortes de formations pour améliorer le développement professionnel de leurs account managers.
Votre salaire est-il conforme au marché ? Comparez-le avec celui des autres grâce au Baromètre des salaires Jobat
Les menuisiers, également appelés charpentiers, sont des professionnels qui maîtrisent l'art du travail du bois dans les moindres ...
L’installateur de revêtements de sol, également appelé carreleur ou parqueteur, est chargé de poser différents types de ...
Le travail de caissier exige un mélange de précision, de convivialité avec le client et de résistance au stress.
Les conseillers commerciaux guident les entreprises vers la croissance et le succès grâce à des stratégies de vente efficaces et à ...
L'agent de sécurité incendie joue un rôle important dans les environnements industriels et à haut risque, où la sécurité et la ...
Quiconque vivant dans un immeuble à appartements connaît probablement le terme « syndic ». Mais qu’implique exactement le métier ...
Un webmaster est responsable de la gestion, du développement et de l’optimisation technique des sites Web. Ci-dessous, nous ...
Les responsables marketing contribuent à façonner le succès d’une entreprise. Nous détaillons ci-dessous leurs responsabilités, ...