Combien gagne-t-on dans le secteur de la vente ?
Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
Bratt Pitt rêvait tellement de devenir acteur, qu’il quitta en dernière année, ses études en journalisme pour rejoindre Los Angeles. Il passa ces 7 premiers mois dans la cité des Anges déguisé en poulet sur un coin de rue, à faire de la pub pour un fast food... Il fut aussi chauffeur pour strip-teaseuses : il les conduisait d’un enterrement de vie de garçon à l’autre à travers la ville.
Dès son premier job, l’interprète de Forrest Gump fut en contact avec les plus grandes stars, mais d’une manière un peu particulière... En effet, il fut portier dans un palace et croisa, entre autres, Cher, Sidney Poitier, Slappy White et Bill Withers.
Adolescent, le premier président noir des États-Unis travailla comme glacier chez Baskin-Robbins à Hawaii. « À la fin de la journée, vous sentez la douleur dans votre poignet », raconta Barack Obama au New York Magazine. le président américain travailla également dans la construction avant de commence sa carrière politique.
Avant de devenir acteur (et le visage de nombreuses marques), le jeune George Clooney a pratiqué des tas de petits boulots: vendeur de chaussures et de costumes pour hommes, manutentionnaire dans un grand magasin du Kentucky et même coupeur de tabac pour 3 dollars de l’heure. Après, avoir déménagé à Hollywood, George a effectué de petits travaux pour sa tante Rosemary Clooney et, bossé comme manoeuvre dans un théâtre.
L'acteur d’ American Gangster a obtenu son premier emploi, quand il avait 11 ans auprès du coiffeur local : il était chargé de donner un coup de balai dans le salon de coiffure pour un salaire de base de 11 dollars ! Il a aussi fait le même job pour un salaire de 50 dollars. Waouw.
Le premier ministre néerlandais n'est pas vraiment une star d’Hollywood, mais passons... Avant d’entreprendre sa carrière politique, il a travaillé dans des fonctions bien différentes que celles actuelles. En effet, Balkenende a été employé comme peintre en bâtiment et a travaillé, comme ouvrier agricole dans les cultures de fruits en Zélande...
(fr)
28 juillet 2009Avez-vous la conversation facile, du culot et des affinités avec les chiffres ? Vous êtes paré(e) pour réussir dans le secteur de la vente.
Si vous n'avez plus d'énergie pour apprécier la fin de vos journées, il est grand temps de passer à l’action pour stimuler votre forme et votre vitalité.
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
Plus de six Belges sur dix (62%) sont (très) enthousiastes à l'égard de leur travail. Près de la moitié (49%) débordent même d'énergie au travail.
Même s’il n’existe pas de panacée, vous pouvez contribuer, en tant que collaborateur, à créer un environnement dans lequel vous prendrez plaisir à travailler...
Lisez-vous tous vos e-mails dans les cinq minutes ? Ou consultez-vous plutôt votre boîte de réception trois fois par jour ?
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Toute personne amenée à faire des choix risque de faire des erreurs. Qu'est-ce qui vous fait prendre de mauvaises décisions et comment y remédier ?
Votre travail n’est pas exigeant d’un point de vue physique mais vous êtes épuisé le soir en rentrant chez vous ?